Scion annonce l'arrivée au Canada en septembre 2010 de la marque phare de la
jeunesse branchée

45 concessionnaires SCION participent au lancement initial de la marque
    de voitures urbaines au Canada

TORONTO, le 29 oct. /CNW/ - Tel qu'annoncé aujourd'hui à une conférence déjeuner à St. Catharine, SCION - la marque de voitures qui maximise l'expression personnelle - va bouleverser les idées conventionnelles sur la performance et le style lorsqu'elle arrivera chez les 45 concessionnaires SCION de Montréal, Toronto et Vancouver en septembre 2010.

À l'occasion d'une réunion des concessionnaires Toyota en 2008, nous avons annoncé que la marque SCION viendrait au Canada. Les concessionnaires ont accueilli avec grand enthousiasme la possibilité d'ajouter la marque SCION à leurs salles de montre. Pendant ce temps, les fervents canadiens de la marque ont pu en avoir un avant-goût grâce à des expositions interactives de véhicules concept et à des remises de cadeaux à l'occasion des salons de l'auto de Montréal, Toronto et Vancouver.

"C'est un excellent moment pour lancer la marque SCION au Canada", a indiqué Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de SCION au Canada. "Lorsque l'industrie automobile émergera de la récession, l'un des groupes démographiques les plus grands et les plus jeunes fera son entrée sur le marché. Et ces jeunes acheteurs auront l'œil fixé sur le marché en pleine croissance des petites voitures. Ils désireront des véhicules sécuritaires, de haute qualité et éconergétiques, mais il sera aussi primordial pour eux que leur véhicule soit le reflet de leur personnalité et de leur genre de vie; avec son style branché et avant-gardiste, la marque SCION sera là pour répondre à leurs besoins."

Les 45 premiers concessionnaires SCION du Canada offriront les nouveaux véhicules dans un format "magasin dans un magasin"; ils seront 18 à Montréal, 20 à Toronto et 7 à Vancouver. Ils ont été choisis à la fois pour leur emplacement et pour leur capacité d'anticiper les besoins d'un marché jeunesse en pleine poussée et d'y répondre. Ces concessionnaires ont pignon sur rue dans des quartiers urbains où la concentration de jeunes est particulièrement forte ou près de tels quartiers. Chacun des concessionnaires choisis travaille déjà à redéfinir son style en préparation de l'arrivée des SCION dans sa salle de montre.

"La prochaine génération de jeunes acheteurs de voitures est en train de définir ses propres expériences sociales et culturelles, et les concessionnaires SCION s'intégreront à leur genre de vie", a poursuivi M. Hutchinson. "Nous sommes très heureux d'annoncer que les 45 concessionnaires SCION du Canada se préparent déjà à recevoir une gamme de voitures branchées et un tout nouveau groupe démographique d'automobilistes."

La marque SCION sera représentée au Canada par trois modèles :

-   Le coupé sport compact SCION tC combine style et plaisir au volant
        sous un remarquable panneau de toit panoramique;
    -   La sous-compacte SCION xD offre de la personnalité à revendre en
        format 5 portes à hayon;
    -   La compacte 5 portes à hayon SCION xB offre une incroyable
        habitabilité emballée dans une carrosserie cubique toute prête pour
        l'aventure urbaine.

La marque SCION, c'est le rendement énergétique et le style, mais c'est aussi la personnalisation. Des améliorations et des accessoires peuvent être ajoutés à toutes les SCION, qu'il s'agisse de roues uniques, de pommeaux de leviers de vitesses, de pédales sport, de systèmes de radio satellite ou d'un large éventail d'accessoires de performance TRD (Toyota Racing Development). L'équipement de sécurité de chaque SCION comprend actuellement des coussins gonflables avant à deux phases, des coussins gonflables latéraux montés aux sièges avant, des coussins gonflables en rideau avant et arrière ainsi que des ceintures de sécurité à trois points abdominales et épaulières à toutes les places.

Vous aurez l'occasion d'en entendre et d'en voir plus à propos de SCION tout au long de 2010, notamment lors de la présentation de la gamme pendant la saison des salons de l'auto 2010 et des avant-premières qui cibleront les plus branchés du groupe démographique jeune. Pour tout savoir sur ce que SCION leur réserve, les Canadiens peuvent visiter www.scion.ca.

*Voir la liste des concessionnaires SCION jointe

Liste des concessionnaires SCION - October 29, 2009

Toyota President       Woodbridge Toyota
    Woodland Toyota        Toyota on Front
                           Erin Park Toyota

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir des images et de plus amples renseignements, visitez http://media.scion.ca