SCHMID Energy Systems GmbH signe un protocole d'entente et un accord de partenariat avec VanadiumCorp

VANCOUVER, le 25 mai 2016 /CNW/ - VanadiumCorp Resource Inc. (TSX:VRB) (la « société ») a le plaisir d'annoncer la conclusion d'un protocole d'entente non contraignant avec SCHMID Energy Systems GmbH (« SCHMID ») ainsi que d'un accord de partenariat avec le Vanadium Electrolyte Process Partnership (« VEPP ») dans une optique de collaboration et d'exploration d'occasions d'affaires conjointes dans les domaines suivants :

1) La mise en valeur des électrolytes de vanadium et d'autres matières de spécialité issues de vanadium d'une grande pureté, au moyen d'un procédé direct, à partir des concessions minières de VanadiumCorp situées dans la région minière de Chibougamau (Québec).

2) La commercialisation de technologies efficaces et écologiques de traitement et d'extraction du minerai applicables aux électrolytes de vanadium.

3) La promotion de la technologie des batteries vanadium redox sur le marché du stockage à grande échelle de l'énergie dans les réseaux électriques.

4) L'intention de déployer des efforts raisonnables pour parvenir à une entente définitive dans les 12 mois suivant la date d'entrée en vigueur de la signature du protocole d'entente.

« Nous sommes ravis d'avoir l'occasion de collaborer avec SCHMID pour tirer parti des possibilités de mettre en valeur les électrolytes pour batteries issus du vanadium de nos concessions minières au Québec et pour mettre en œuvre des technologies de procédés applicables à l'extraction de vanadium d'une grande pureté », a déclaré Adriaan Bakker, président et chef de la direction de la société.

« Pouvoir compter sur un approvisionnement sécuritaire, à long terme et à coût prévisible en électrolytes de vanadium a une importance stratégique incontournable dans l'atteinte de notre objectif : devenir le plus grand fournisseur mondial de systèmes de stockage à grande échelle de l'énergie dans les réseaux électriques », a indiqué Olaf Conrad, Ph. D., directeur de la technologie à SCHMID Energy Systems GmbH. « Nous sommes enchantés de collaborer avec VanadiumCorp à la mise sur pied d'un approvisionnement en électrolytes de vanadium de première transformation basé sur un procédé direct applicable au minerai de vanadium. »

SCHMID Energy Systems GmbH

SCHMID Energy Systems met au point et diffuse des solutions de stockage d'énergie fixe fondées sur la puissante technologie Vanadium Redox Flow. SCHMID propose un éventail de produits : des solutions de stockage compactes pour les particuliers, des conteneurs pour batteries destinés au secteur commercial et industriel, des solutions hors réseau pour les télécommunications et les régions non desservies ainsi que de vastes parcs de stockage.

SCHMID Energy Systems GmbH présentera ses solutions de stockage et leur vaste gamme d'applications au salon Intersolar Europe, qui se tiendra à Munich, en Allemagne, du 22 au 24 juin 2016 (stand 160 du hall A2).

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.schmid-energy-systems.com.

VanadiumCorp

VanadiumCorp entend devenir le seul fournisseur au monde d'électrolytes de vanadium de première transformation et de vanadium de grande pureté. Le marché des batteries vanadium redox devrait croître de façon significative grâce à la stabilisation de l'approvisionnement et à la prévisibilité des prix des électrolytes de vanadium. Le coût des électrolytes a une influence 14 fois plus importante sur la technologie des batteries vanadium redox que sur celle des batteries au lithium. Or, il n'y a aucune source d'approvisionnement à l'échelle mondiale en électrolytes de vanadium de première transformation. Le marché des batteries vanadium redox repose en grande partie sur le stockage de l'énergie renouvelable et sur un nouveau besoin, en l'occurrence l'énergie stockée à l'échelle du réseau électrique. L'atteinte de notre objectif, qui est de mettre au point une solution intégrée de A à Z sur le plan technologique et de l'approvisionnement, pourrait s'avérer particulièrement avantageuse sur ce nouveau marché. Le projet d'exploitation d'une mine de vanadium de la société, au lac Doré, bénéficie d'un emplacement stratégique : il se situe au cœur du marché affichant la croissance la plus rapide au monde pour le vanadium.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE VanadiumCorp Resource Inc.

Bas de vignette : "VanadiumCorp Resource Inc. (Groupe CNW/VanadiumCorp Resource Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160525_C6695_PHOTO_FR_699358.jpg

Renseignements : Adriaan Bakker, président et chef de la direction, 604-385-4485 (numéro de téléphone direct)

RELATED LINKS
www.vanadiumcorp.com

Profil de l'entreprise

VanadiumCorp Resource Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.