Scandale à la SIQ - Le gouvernement Couillard donne des contrats sans appel d'offres à Marc Bibeau, révèle François Legault

QUÉBEC, le 23 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Depuis 2010, la Société immobilière du Québec (SIQ), devenue ensuite la Société québécoise des infrastructures (SQI), a accordé des contrats sans appel d'offres d'une valeur totale de plus de 1,7 million de dollars pour l'aménagement de bureaux à l'entreprise Les centres d'achats Beauward… présidée par le plus important collecteur de fonds du Parti libéral, Marc Bibeau.

Dévoilée par le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, cette nouvelle révélation est inquiétante, puisque l'Unité permanente anticorruption (UPAC) a mené en août dernier des perquisitions chez Shockbéton, une des entreprises de Marc Bibeau. M. Legault s'inquiète d'autant plus que certains de ces contrats sans appel d'offres ont été donnés en 2015 et en 2016 à une entreprise de Marc Bibeau, par l'actuel gouvernement libéral de Philippe Couillard. Le chef caquiste a exigé du ministre des Finances, Carlos Leitão, une vérification immédiate et particulière de l'ensemble des contrats octroyés par la SIQ et la SQI à des entreprises de Marc Bibeau.

« On découvre aujourd'hui qu'il n'y a pas seulement les collecteurs de fonds libéraux Franco Fava et Charles Rondeau qui ont fait de l'argent avec les transactions de la SIQ, qui est devenue la SQI. Dans le cas de Marc Bibeau, il ne s'agit pas de vieilles histoires : en ce moment même, des fonds publics sont versés aux entreprises de ce grand argentier libéral ! Les enquêtes de la police, c'est une chose. La vérification des contrats et des baux de la SIQ, c'en est une autre. Le ministre des Finances doit ordonner immédiatement la vérification de tous les contrats du gouvernement avec les entreprises de Marc Bibeau », a déclaré le chef de la CAQ, François Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.