Scandale à la SIQ - Le gouvernement a fait le contraire de ce qu'il avait promis, révèle la CAQ

QUÉBEC, le 24 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le gouvernement libéral a vendu l'immeuble du 500 René-Lévesque à Montréal, détenu par la Société immobilière du Québec (SIQ), à George Gantcheff dans l'objectif de vider les bureaux de ses fonctionnaires… mais 9 ans plus tard, c'est exactement le contraire qui s'est produit, a révélé le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault.

L'ancienne ministre libérale Monique Jérôme-Forget affirmait en 2007 que la vente au privé de certains édifices visait à recentrer la SIQ sur sa mission essentielle, soit de loger les ministères et organismes du gouvernement du Québec dans des locaux appartenant à la SIQ. La SIQ indiquait de son côté que ces immeubles étaient jugés « hors mission ». Contrairement à ces orientations, presque tous les locaux du 500 René-Lévesque sont aujourd'hui loués par le gouvernement. « Les Québécois ont le droit de savoir ce qui s'est passé : pourquoi le gouvernement loue-t-il aujourd'hui presque tous les espaces de l'édifice alors qu'il avait annoncé son intention d'en sortir ses fonctionnaires ? Pour quelles raisons retrouve-t-on plus de fonctionnaires dans cet édifice en 2016 qu'il y en avait en 2007 ? Qui est responsable de ce changement de cap ? »

Le chef de la CAQ a tenté de savoir si le ministre Carlos Leitão considère toujours qu'être propriétaire des immeubles occupés par des fonctionnaires fait partie de la mission du gouvernement. Le ministre a refusé de s'expliquer et de préciser ses intentions quant au 500 René-Lévesque. « Le ministre des Finances nous dit qu'il n'est responsable de rien. C'est incroyable ! Je lui rappelle que c'est lui le grand patron de la Société québécoise des Infrastructures. C'est à lui de donner les grandes orientations ! », a conclu François Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.