Savourez le centre-ville autrement - À partir du 20 juin, la cuisine de rue sera offerte à neuf endroits dans le centre-ville de Montréal

MONTRÉAL, le 7 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Michael Applebaum, a dévoilé les sites où les Montréalais et les visiteurs pourront se délecter de la cuisine de rue au cours de l'été dans le centre-ville, dans le cadre du projet-pilote réalisé par l'arrondissement de Ville-Marie.

« J'ai le plaisir d'annoncer aujourd'hui les neufs sites où seront servies les créations culinaires sur rue aux Montréalais, travailleurs et touristes pendant la saison estivale. J'ai hâte de voir les camions mobiles ouvrir leur fenêtre sur le centre-ville et mettre encore plus de vie dans les rues de notre métropole, déjà reconnue joyeuse et festive », a affirmé le maire de Montréal.

« Les sites ont été analysés en collaboration avec l'Association des restaurateurs de rue du Québec, en fonction de l'offre alimentaire déjà présente à proximité, de leur potentiel d'affluence et de la possibilité de réserver les zones pour l'exploitation des camions de cuisine de rue », a-t-il ajouté.

Les sites sélectionnés sont les suivants :

  • Parc du Mont-Royal, près du belvédère Kondiaronk (deux emplacements)
  • Parc du Mont-Royal, à proximité du monument à Sir George-Étienne-Cartier (deux emplacements sur le côté ouest de l'avenue du Parc)
  • Square Victoria (deux emplacements sur le côté nord de la rue Saint-Antoine Ouest, à l'ouest de la rue Gauvin)
  • Place du Canada (deux emplacements dans la rue de la Cathédrale, au sud du boulevard René-Lévesque Ouest)
  • Cité du multimédia (deux emplacements dans la rue de la Commune Ouest, au sud de l'intersection des rues Brennan et Prince)
  • Rue Victoria, près du Musée McCord (un emplacement sur le côté est de la rue Victoria, entre la rue Sherbrooke Ouest et l'avenue du Président-Kennedy)
  • Rue McTavish, près de l'Université McGill (un emplacement sur le côté ouest de la rue McTavish, au nord de la rue Sherbrooke Ouest)
  • Place Émilie-Gamelin (trois emplacements)
  • Rue Peel, près de l'ETS (deux emplacements sur le côté est de la rue Peel, entre les rues Saint-Jacques Ouest et Notre-Dame Ouest)

Du 20 juin au 29 septembre, de 7 h à 22 h, 7 jours sur 7, jusqu'à 17 camions de cuisine de rue se partageront un horaire de trois quarts de travail, en rotation, dans le but de fournir dans tous les secteurs une offre culinaire diversifiée.

Lancement d'un appel de propositions
Afin d'assurer une offre culinaire à la hauteur de la réputation gastronomique de Montréal, l'arrondissement de Ville-Marie lancera un appel de propositions. Les restaurateurs montréalais intéressés à soumettre leur candidature sont invités à le faire dès le 8 mai à 8 h 30, et ce, jusqu'au 24 mai à 11 h. Le formulaire d'inscription et le document de l'appel de propositions seront disponibles sur le site web ville.montreal.qc.ca/villemarie/cuisinederue ainsi qu'aux bureaux Accès Montréal de l'arrondissement.

Pour être admissibles, les demandeurs devront respecter les conditions d'admissibilité établies par l'arrondissement (ex. : seuls les demandeurs qui ont un restaurant ou une cuisine de production sur le territoire de la Ville de Montréal sont admissibles au projet-pilote).

Un comité de sélection composé de sept membres, qui sera connu prochainement, sélectionnera les restaurateurs participants selon les critères de sélection suivants :

  1. Créativité, originalité et qualité de l'offre culinaire
  2. Provenance des produits utilisés
  3. Qualité du service
  4. Apparence générale du véhicule-cuisine
  5. Gestion écoresponsable
  6. Disponibilité du véhicule-cuisine
  7. Connaissance des enjeux liés à la restauration
  8. Qualité de la candidature

Les restaurateurs admissibles seront convoqués pour une présentation devant le comité de sélection au début du mois de juin. Les permis seront délivrés aux restaurateurs sélectionnés au coût de 650 $ chacun.


SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Jonathan Abecassis, attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998

Renseignements :
Valérie De Gagné, relationniste
Division des affaires publiques
514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.