Savoura en faillite - Productions Horticoles Demers sur les rangs pour acquérir les actifs

LÉVIS, QC, le 3 mars 2015 /CNW Telbec/ - Les Productions Horticoles Demers inc. (Demers) de Lévis, dans le secteur de Saint-Nicolas, manifeste publiquement son intérêt à se porter acquéreur des actifs des Serres du Saint-Laurent et de la marque Savoura. L'entreprise de la région de Portneuf a dû déclarer faillite et est sous séquestre par la firme Raymond, Chabot, Grant, Thornton (RCGT).

« Une entreprise familiale, qui s'est établie comme un fleuron du terroir québécois, a subi un triste sort. Nous avons accueilli cette nouvelle avec beaucoup d'empathie pour la famille Gosselin et leurs employés. Comme nous, ils ont vécu de leur passion durant de belles années », a mentionné le PDG de Demers, Monsieur Jacques Demers.

Le portrait de l'industrie de la production en serre est en mouvance au Québec et il évoluera davantage au cours des prochaines années. Plusieurs voix se font entendre afin que les actifs et la marque Savoura demeurent sous contrôle québécois. La demande sur le marché de consommation confirme la préséance aux produits frais, de qualité supérieure, à juste prix. La prise de conscience collective vers une consommation responsable et de proximité prend une place grandissante dans les attentes de la clientèle.

« Notre expertise et notre savoir-faire nous placent en position avantageuse pour croître sur le marché agroalimentaire du Québec. Grâce à cette opportunité d'investir, il est temps pour notre entreprise et pour toute l'industrie, de regarder l'horizon et de faire des choix stratégiques », a ajouté Monsieur Demers.

Demers est une entreprise familiale de deuxième génération. Elle gère une croissance soutenue, dont les investissements ont totalisé près de 14 M$ depuis trois ans. Elle innove constamment et met tout en œuvre pour améliorer ses techniques de production grâce aux dernières technologies disponibles.

À propos de Les Productions Horticoles Demers inc.

Depuis 50 ans, la marque DEMERS incarne la créativité, l'authenticité et le respect. La qualité exceptionnelle des produits cultivés, soit les tomates, les fraises, les framboises, les poivrons et les aubergines, est le résultat de l'équilibre entre culture et nature. Apprendre, innover, faire évoluer les choses. Assurer le développement d'une agriculture durable. Contribuer à nourrir sainement le plus grand nombre. Surprendre les consommateurs les plus exigeants.

SOURCE Productions Horticoles Demers

Bas de vignette : "Les Productions Horticoles Demers (Groupe CNW/Productions Horticoles Demers)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150303_C8762_PHOTO_FR_12770.jpg

Renseignements : Source : Jacques Demers, Président directeur-général, Les Productions Horticoles Demers inc.; Renseignements et demandes d'entrevues : Brigitte Lemay, Conseillère, Relations publiques, Hill + Knowlton Stratégies, 418-953-0223, brigitte.lemay@hkstrategies.ca

Productions Horticoles Demers