Savoura… Le nouveau propriétaire fait le point et investit.

SAINT-ÉTIENNE DES GRÈS, QC, le 29 mai 2015 /CNW Telbec/ - Serres Sagami inc, nouveau propriétaire de Savoura, convertira à la production biologique les installations de Ste-Marthe de Vaudreuil et a l'intention d'agrandir celles de St-Etienne des Grès.

Le Président de Sagami et également propriétaire des marques Savoura et Biologico, Stéphane Roy, estime que des investissements de plusieurs millions de dollars devront être faits pour réaliser les travaux projetés, de même que la mise à niveau technique des serres Savoura et réorienter certaines productions en fonctions des marchés. À ce titre, la conversion en production biologique du site de Ste-Marthe de Vaudreuil en plus de l'installation de bouilloires chauffées à la biomasse, représente l'un des investissements dès cette année.

Les détails des autres investissements projetés seront dévoilés prochainement. Toutefois, un peu plus d'un mois après l'acquisition de Savoura, plusieurs visites aux différents emplacements, de nombreuses rencontres avec le personnel et les responsables de la production, Stéphane Roy évalue à quelque 5M$ les coûts pour la seule remise en état de production, la désinfection et la réorganisation des sites de St-Etienne des Grès, Portneuf et Danville.

Même si le plan de développement ne sera complété qu'au cours des prochaines semaines, le Président de Sagami, Savoura et Biologico, Stéphane Roy, affirme qu'une quinzaine d'emplois seront créés à Ste-Marthe de Vaudreuil et qu'au-delà de 70 postes supplémentaires pourraient être créées à Ste-Etienne des Grès.

Des élus satisfaits

Mis au courant des intentions de l'entreprise, le Maire suppléant de Trois-Rivières et responsable de la Corporation Innovation et Développement Économique (IDÉ) de même que de la Régie de gestion des matières résiduelles de la MauricieRené Goyette, s'est dit ¨heureux que l'acquéreur soit en mode solutions et développement et qu'il ait amorcé des relations constructives avec les autorités municipales et les organismes régionaux¨.

Aussi, informé des intentions de Sagami-Savoura, le Ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Pierre Paradis, s'est montré heureux de voir de tels investissements être réalisés : ¨Notre retard avec l'Ontario est important et des investissements qui permettront de le réduire sont des bonnes nouvelles pour le secteur serricole et l'économie agricole québécoise.¨

Quant à Stéphane Roy, il a déclaré: '' Je réitère fermement mon intention de développer une réelle synergie entre les marques Sagami, Savoura et Biologico et de tout mettre en œuvre pour que les tomates et éventuellement d'autres produits maraîchers cultivés en serres occupent une part toujours plus grande sur le marché québécois.''

À propos des Serres Sagami

Depuis près de 15 ans, Serres Sagami commercialise différentes variétés de tomates pour le marché québécois, canadien et nord-américain sous la marque Sagami. Au printemps 2011 se sont ajoutés à la liste des produits de l'entreprise, quatre variétés de tomates biologiques mises en marché sous la marque Biologico. Cette expertise unique en Amérique du Nord fait de Biologico un leader nord-américain pour cette catégorie de produit. Ce positionnement stratégique est clairement identifié comme étant la vision à long terme de l'organisation tout comme celui des considérations environnementales. En ce sens, les installations de Ste-Sophie ont été dotées d'un chauffage à la biomasse, ce qui a permis une réduction de plus de 7500 tonnes de GES annuellement. Quant au site de Saguenay, l'utilisation des eaux chaudes de l'usine ELKEM MÉTAL site à proximité, rend celui-ci exemplaire au Québec sur le plan de l'efficacité énergétique.

Pour plus d'informations sur Serres Sagami, visitez le www.sagami.ca

 

SOURCE Serres Sagami

Bas de vignette : "Serres Sagami (Groupe CNW/Serres Sagami)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150529_C4136_PHOTO_FR_17245.jpg

Renseignements : André Michaud, 514 268-6285, amichaud@agroquebec.quebec

Profil de l'entreprise

Serres Sagami

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.