Savoir-faire LINUX ouvre un centre de formation et de certification Red Hat® à Québec

QUÉBEC, le 2 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'entreprise québécoise Savoir-faire LINUX, chef de  file au Canada des sociétés de service en logiciel libre, annonce l'accréditation officielle de son Centre de formation et de  certification Red Hat® dont les programmes, déjà accessibles à Montréal et à Gatineau-Ottawa, le sont dorénavant à Québec. Les cours et examens Red Hat® y auront lieu dans les nouveaux locaux de Savoir-faire LINUX et, bien entendu, ils y seront offerts en français.

« Red Hat est le plus grand éditeur open-source mondial, explique Christophe Villemer, vice-président exécutif de Savoir-faire LINUX. Sa distribution Linux est présente aujourd'hui dans 75% des systèmes Linux d'entreprise. Son chiffre d'affaires annuel dépasse le milliard de dollars par an. Ses certifications sont très importantes pour les organisations publiques et privées. Elles constituent un gage d'excellence indiquant que les compétences nécessaires à la poursuite de tout projet d'infrastructure informatique basé sur les technologies libres sont réunies. En des temps économiques difficiles, ce genre de garantie est une nécessité. »

« C'est pour nous un plaisir d'annoncer l'ouverture de ce nouveau Centre de formation et de certification Red Hat®, déclare pour sa part Karl Reynolds, directeur de la formation pour l'Amérique du Nord chez Red Hat®. Savoir-faire LINUX est présente depuis longtemps au Québec et c'est un partenaire Red Hat® très actif. C'est en fait notre premier partenaire québécois à offrir à la fois les formations et les certifications Red Hat® en français. Nous sommes certains que cela sera très apprécié par notre précieuse clientèle. »

Une expertise solide et une compétition saine

Pour Cyrille Béraud, président de Savoir-faire LINUX, ce centre de formation s'inscrit dans la continuité de l'offre et de la philosophie de l'entreprise : « Nous sommes classés "Advanced Partner" de Red Hat® au niveau commercial car nous investissons beaucoup dans ces technologies, explique-t-il. Mais au-delà des services d'architecture, d'administration de systèmes et d'assistance technique, il est indispensable de former adéquatement les équipes informatiques qui les mettent en oeuvre au quotidien.  Pour nous, le succès véritable ne peut  s'acquérir que par la poursuite permanente de l'excellence, en respectant les valeurs communautaires de partage et les transferts de connaissance propres au logiciel libre ! »

Un centre de formation tout neuf à Québec

Ainsi, l'équipe Savoir-faire LINUX à Québec a emménagé dans de tous nouveaux locaux d'une superficie totale de 5000 pieds carrés. Ce magnifique espace rempli de lumière et de bois naturel accueillera jusqu'à une trentaine d'employés permanents. « Nous disposons miantenant de trois instructeurs Red Hat® certifiés et deux salles de formation à Québec, précise John Gosset, directeur de la formation. La première a une capacité maximale de 20 personnes et la seconde accueillera les  groupes de 8 personnes et moins."

Les premiers examens de certification Red Hat ont eu lieu dans ces salles le 18 septembre et l'inauguration officielle des nouveaux bureaux et du Centre de formation aura lieu le 10 octobre prochain, en présence du président du Conseil du Trésor et ministre de l'Administration gouvernementale, M. Stéphane Bédard.

À propos de Savoir-faire LINUX

Savoir-faire LINUX est le chef de file de l'informatique à code ouvert  sous licence libre au Québec et au Canada. Depuis 1999, l'entreprise développe une expertise exceptionnelle qu'elle met au service des  entreprises et des organisations publiques afin de répondre aux défis de l'évolution de leurs systèmes d'information en mutation constante. Dotée d'une équipe multidisciplinaire de près de 80 consultants, elle sert une clientèle de  plus de 500 organisations, incluant des organisations publiques québécoises et canadiennes, de grandes agences  internationales, des  géants industriels et des PME/PMI québécoises. Savoir-faire LINUX a son  siège social à Montréal et des bureaux à Québec et Ottawa. Certifiée ISO 9001 et ISO 14001, elle est fortement  implantée dans les communautés du logiciel libre. Membre de la prestigieuse Linux Foundation, Savoir-faire LINUX apporte des contributions majeures à des nombreux logiciels libres.

À propos du Centre de formation Savoir-faire LINUX

Depuis  plus de 12 ans, le  centre de formation de Savoir-faire LINUX offre des  cours de niveau  entreprises, spécialisés en logiciels libres. Le centre de formation Savoir-faire LINUX, est  notamment :

  • Approuvé par l'Institut Professionnel Linux. Nos cours Linux constituent une préparation officielle menant à la certification LPI.
  • Agréé par Emploi-Québec (agrément : 0052023). Nos formations sont admissibles à la Loi sur les compétences.
  • Inscrit au Regroupement des achats en perfectionnement du CSPQ. Les employés du Gouvernement du Québec bénéficient d'une escompte sur l'ensemble de nos formations.

Pour toute question écrivez à formation@savoirfairelinux.com ou visitez http://sflx.ca/cours

SOURCE : Savoir-Faire Linux Inc.

Renseignements :

Christian Aubry, Responsable des communications
+1 (514) 276-5468, poste 110
+1 (514) 276-5468, poste 210 (cellulaire)
contact@savoirfairelinux.com

Profil de l'entreprise

Savoir-Faire Linux Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.