SAVIE et ses collaborateurs sont fiers de présenter Prévenir et mieux-vivre©, un jeu sérieux dédié à la promotion de la santé.

QUÉBEC, le 12 mars 2015 /CNW Telbec/ - SAVIE et ses collaborateurs présentent Prévenir et mieux-vivre©, un jeu sérieux multijoueurs dédié à la promotion de la santé et à la prévention des maladies physiques et mentales. Ce jeu, subventionné en partie par le MSSS, est diffusé par le Centre de recherche public SAVIE dirigé par Louise Sauvé Ph.D.

Les coauteurs, Yvon L'Abbé MA.Ps., Joane St-Onge B.Ed., Nicole Lemieux Ph.D. et Fléchère Fortin Ph.D., proposent au public un jeu en ligne de connaissances, de stratégie et de hasard sur la santé. Mis à l'essai auprès d'élèves de secondaire 1 et 3, le rapport de recherche est éloquent quant à l'enthousiasme des jeunes.

La population âgée de plus de 12 ans est invitée à jouer gratuitement en s'inscrivant au Carrefour virtuel de jeux éducatifs 2.0.

Essayer le jeu sans inscription.

Dossier de presse

SOURCE SAVIE - Société pour l'apprentissage à vie

Renseignements : Patrick Plante, Directeur de la recherche - SAVIE, 1 418.657.2747 #5110, 1 800.463.4728 #5110, pplante@teluq.uquebec.ca

LIENS CONNEXES