Sauvegarde de près d'une centaine d'emplois chez Viandes Laroche - Karine Vallières annonce l'appui du gouvernement

ASBESTOS, QC, le 24 avril 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, Mme Karine Vallières, annonce, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, l'attribution d'une garantie sur une marge de crédit de 2 millions de dollars à l'entreprise Les Viandes Laroche afin de soutenir le maintien de ses activités.

« Par cette aide accordée, le gouvernement du Québec réitère toute l'importance des régions dans le développement économique. Aussi, permettez-moi d'ajouter que vous avez une députée efficace, axée sur les résultats et qui vous représente avec ardeur à l'Assemblée nationale », a tenu à préciser le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust.

« L'entreprise est un chef de file de l'industrie bovine au Québec et un acteur économique de taille pour la ville d'Asbestos et la MRC des Sources. Son importance ici en retombées socio-économiques directes et indirectes est telle que nous avons mis des efforts considérables pour régler la situation actuelle. C'était sans contredit ma priorité : penser aux employés, aux familles et à notre économie. Je suis fière d'avoir livré la marchandise! », a déclaré la députée de Richmond, Mme Karine Vallières.

Fondée en 1974, l'entreprise Les Viandes Laroche se spécialise dans la distribution et la vente de produits de bœuf au Québec. Depuis près de dix ans, elle développe avec plusieurs partenaires des produits de bœufs certifiés Viandes sélectionnées des Cantons (VSC), une appellation qui garantit un bœuf québécois sans antibiotique et sans hormones de croissance, traçable de l'étable à l'assiette.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Sources : Jacynthe Bourget, Attachée politique, Bureau de la députée de Richmond, Tél. : 819 437-8303 ; Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.