SAS(MD) Social Media Analytics met le marketing par médias sociaux au service
des entreprises

Bien au-delà du simple service de veille, SAS Analytics offre aux spécialistes en commercialisation liée au commerce interentreprises et au commerce avec les consommateurs, les moyens d'utiliser en temps réel les données concrètes des médias sociaux pour prendre des décisions d'affaires plus éclairées

FORUM MONDIAL DE SAS, SEATTLE, le 12 avr. /CNW/ - Les multinationales cherchent à convertir les données provenant des médias sociaux en moyens d'entretenir de meilleures relations avec leur clientèle, de renforcer leur service à la clientèle, d'intensifier leurs efforts en matière de marketing et d'améliorer les résultats financiers. Elles peinent à tirer des informations pratiques d'un raz de marée de conversations en ligne et à les appliquer à des décisions concrètes. Les spécialistes et les agences en marketing recherchent plus qu'une solution censée convenir à tous. Ils veulent intégrer les données de médias sociaux à tous les secteurs de leur entreprise, répondre aux questions clés et appliquer ces réponses à des décisions d'affaires précises. Pour répondre aux besoins des spécialistes en marketing social en matière de données conversationnelles en ligne, SAS, le chef de file en analyse d'affaires (http://www.sas.com/businessanalytics/), offre une nouvelle solution visant à concrétiser les avantages que les entreprises peuvent tirer des médias sociaux.

SAS(MD) Social Media Analytics (http://www.sas.com/software/customer-intelligence/social-media-analytics/) est la première solution d'affaires qui répond aux besoins des spécialistes en marketing des moyennes et grandes entreprises. Grâce aux données cueillies à partir de médias sociaux, les utilisateurs de la solution peuvent comprendre, prévoir et agir en conséquence de l'analyse. Grâce à sa capacité d'archivage et d'analyse de données de plus de deux années de conversations sur les sites de médias sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube, les forums de discussion et les blogues, la nouvelle solution sur demande de SAS montre aux spécialistes en marketing ce que les gens pensent de leurs marques ou de leurs produits, qui en sont les influenceurs ainsi que l'effet des conversations sur la toile sur les résultats d'affaires. Ils peuvent ainsi appliquer sans délai des solutions en matière de stratégies de marque, de placements médias, de relations publiques et de services à la clientèle.

"La nouvelle solution en matière de médias sociaux proposée par SAS change complètement la donne, affirme Katie Paine, PDG de KDPaine & Partners. Je n'aurais jamais cru qu'une solution de mesure automatique pouvait atteindre un tel niveau d'exactitude et intégrer de façon aussi transparente le codage humain pour fournir les résultats précis demandés par les clients. Grâce à son expertise de l'analyse, à sa vision d'ensemble et à son savoir-faire technologique, SAS pénètre le marché en faisant passer l'industrie au niveau supérieur, où les spécialistes en marketing effectueront des mesures de façon plus efficace et fourniront une information plus poussée destinée à la prise de décision."

SAS Social Media Analytics s'appuie sur les forces de SAS en analyse évoluée et en intégration de données. Il offre sept avantages bien définis :

    
    -   Capacités à l'échelle de l'entreprise - SAS Social Media Analytics
        peut recueillir et analyser d'énormes quantités de données
        structurées ou non, provenant de sources internes ou externes. Avec
        ses systèmes intégrés de gestion des relations avec la clientèle et
        de marketing, la solution harmonise la veille des médias sociaux et
        les stratégies et tactiques d'affaires globales.
    -   Vision à long terme - SAS Social Media Analytics conserve des
        archives de données en ligne qui peuvent remonter à plus de deux ans
        au moment de la mise en oeuvre de la solution, ce qui permet, au fil
        du temps, de comprendre les tendances et de mettre à jour les
        analyses historiques basées sur l'information nouvelle.
    -   Analyses prévisionnelles - La solution peut quantifier les
        influences, prévoir de futurs volumes de conversations de médias
        sociaux et leur impact sur l'entreprise. Ainsi, l'entreprise peut
        répartir ses ressources, concevoir différents scénarios de simulation
        et mettre en corrélation diverses mesures de marketing comme la
        préférence de marques, le trafic Internet, l'efficacité d'une
        campagne en ligne et la combinaison des médias.
    -   Traitement du langage - Les modèles statistiques omettent les
        expressions familières et le langage parlé. Par souci de
        transparence, SAS permet aux spécialistes en marketing et aux
        analystes le soin d'ajuster les règles qui associent des émotions aux
        sujets traités et d'utiliser leur expertise sur ceux-ci pour
        améliorer les approches statistiques et peaufiner la classification
        du texte. Cette approche hybride assure une plus grande précision des
        règles d'extraction traduisant des émotions et permet ainsi d'établir
        un portrait plus complet des préférences des consommateurs, en plus
        de mieux répondre aux demandes des entreprises.
    -   Support multilingue - Social Media Analytics prend en charge et
        classe les conversations en 13 langues, soit l'arabe, le chinois, le
        néerlandais, l'anglais, le français, l'allemand, l'italien, le
        japonais, le coréen, le polonais, le portugais, l'espagnol et le
        suédois.
    -   Capacité d'agir - Les meilleures analyses de données ne sont utiles
        que si elles sont limpides et communiquées à temps aux décideurs. SAS
        Social Media Analytics génère des aperçus en temps réel par
        l'entremise de tableaux de bord en ligne, de rapports et d'alertes
        sur les tâches en cours. Les entreprises peuvent ainsi rapidement
        prendre des mesures précises sur leurs marques, leurs unités
        d'affaires et leurs groupes de service.
    -   Expertise des industries - SAS compte des clients dans presque toutes
        les industries. SAS Social Media Analytics reflète sa compréhension
        de ces domaines : il effectue des analyses de traitement du langage
        propre à chacune des industries pour assurer une précision et une
        pertinence accrues.
    

"SAS est le spécialiste de l'analyse. L'analyse de médias sociaux pour les entreprises lui convient parfaitement, explique Alan Webber, partenaire au sein d'Altimeter Group LLC. SAS Social Media Analytics permet aux entreprises de comprendre qui fait quoi, où et pourquoi en ce qui a trait aux médias sociaux. Cette nouvelle solution donne à SAS l'occasion de redéfinir le monde de l'analyse des médias sociaux."

"Les consommateurs sont déjà en ligne à discuter de vos produits et services : leur expérience, ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas, précise Mark Chaves, directeur des solutions en médias sociaux de SAS. Les spécialistes en marketing aguerris ne sont pas de simples témoins des conversations en ligne puisqu'ils les analysent dans un souci de mieux concentrer les ressources et de bâtir un engagement et une loyauté. SAS Social Media Analytics permet aux spécialistes en marketing de combiner les données de conversations en ligne avec d'autres types de données dans le but de brosser un portrait plus détaillé de chaque client. Il utilise ensuite cette information analytique dans la prévision de comportements."

SAS Social Media Analytics est une solution sur demande. À l'instar des autres solutions SAS OnDemand (http://www.sas.com/solutions/ondemand/), il met à la disposition des utilisateurs professionnels tout le pouvoir analytique de SAS et leur permet de mettre rapidement la solution recherchée en application. Cette solution OnDemand est offerte dès maintenant partout dans le monde.

L'annonce d'aujourd'hui a été faite au Forum mondial de SAS (http://support.sas.com/events/sasglobalforum/2010/index.html), la plus importante rencontre d'utilisateurs de produits de SAS, qui accueille plus de 3 000 professionnels et acteurs des TI qui utilisent les logiciels et les solutions de SAS.

SAS

SAS est le chef de file des logiciels et services d'analyses d'affaires et le plus important fournisseur indépendant du marché de la veille économique. Au moyen de solutions novatrices mises en oeuvre dans un cadre intégré, SAS aide ses clients dans plus de 45 000 établissements à améliorer leur rendement et à générer de la valeur en prenant plus rapidement des décisions plus éclairées. Depuis 1976, SAS offre à ses clients de partout dans le monde la "puissance de savoir", THE POWER TO KNOW(MD).

La filiale canadienne de SAS est en activité depuis 21 ans. SAS, dont le siège est à Toronto, emploie 254 personnes d'un bout à l'autre du pays dans ses bureaux de Vancouver, de Calgary, d'Edmonton, de Toronto, d'Ottawa, de Québec et de Montréal. www.sas.com

SAS et toutes les autres appellations de produits et de services de SAS Institute Inc. sont des marques de commerce déposées ou des marques de commerce de SAS Institute Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. (MD) désigne une marque déposée aux États-Unis. Les autres noms de marques et de produits sont des marques de commerce de leurs sociétés respectives. (C) 2010, SAS Institute Inc. Tous droits réservés.

SOURCE SAS Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Suzanne Sprajcar, Suzanne.sprajcar@sas.com, (416) 301-4634; Consultez le centre de presse SAS www.sas.com/presscenter

Profil de l'entreprise

SAS Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.