SAS Canada figure sur la liste des employeurs les plus écologiques au Canada
en 2010

La société est reconnue pour son engagement en matière de durabilité écologique en raison de son siège social certifié LEED et de ses programmes environnementaux.

TORONTO, le 22 avr. /CNW/ - SAS Canada, chef de file dans le domaine de l'analyse d'affaires (http://www.sas.com/businessanalytics/), a annoncé aujourd'hui qu'elle figurait sur la liste des employeurs les plus écologiques du Canada (http://www.canadastop100.com/environmental/) en 2010. La société a obtenu cette reconnaissance en raison de son engagement en matière de durabilité écologique, de son siège social ayant obtenu la certification Argent du programme LEED et des programmes environnementaux mis sur pied par ses employés. La liste est publiée par Mediacorp Canada Inc. qui dresse également la liste annuelle des 100 meilleurs employeurs du Canada.

"À SAS Canada, l'ensemble de nos programmes environnementaux regroupe les efforts soutenus de nos employés de même que des initiatives à l'échelle de l'entreprise qui nous permettent de croître et de connaître du succès sans sacrifier les ressources naturelles de notre planète", affirme Carl Farrell, président de SAS Canada. "SAS Canada est devenue un chef de file en matière de durabilité écologique, non seulement en reconnaissant et en faisant la preuve que la durabilité passe par une utilisation prudente des ressources naturelles, mais également en fournissant des outils logiciels qui aident les organisations à bien gérer leur empreinte écologique."

Dressée chaque année depuis 2007, la liste des employeurs les plus écologiques du Canada souligne les efforts des employeurs qui se démarquent en créant une culture de sensibilisation à l'environnement. Les sociétés qui y figurent cette année ont développé des programmes écologiques exceptionnels et ont su attirer des employés grâce à leur leadership en matière d'environnement.

La société a célébré le quatrième anniversaire de la construction de son siège social écologique en décembre 2009 en annonçant qu'elle avait réalisé un rendement sur le capital investi de 375 % depuis l'ouverture de l'immeuble en 2006, ce qui démontre bien que les choix écologiques peuvent s'avérer de bonnes décisions sur le plan financier.

"Lorsque nous avons annoncé la construction d'un nouvel immeuble écologique pour notre siège social, nous avons essuyé plusieurs critiques", a affirmé Stuart Bowden, premier vice-président, Exploitation et finances de SAS Canada. "Mais aujourd'hui nous disposons de l'un des immeubles commerciaux les plus écologiques au pays. Nous avons observé une réduction marquée du taux d'absentéisme de nos employés, nous avons réalisé un rendement sur le capital investi supérieur à la moyenne et nous consommons 40 % moins d'énergie que l'immeuble de bureaux moyen en Ontario. Je crois que nous leur avons montré qu'ils avaient tort."

Plus tôt cette année, SAS Canada soulignait une croissance supérieure à 10 % pour une quatrième année consécutive et annonçait que ses produits d'exploitation liés à la vente de logiciels avaient augmenté de 13 % en 2009 comparativement à l'exercice précédent. SAS a annoncé la création d'environ 20 nouveaux postes pour soutenir cette croissance et répondre à la demande continue pour ses solutions.

SAS demeure le chef de file incontesté du marché de l'analyse d'affaires évoluée, puisque, selon IDC, l'entreprise détenait 33 % du marché en 2008 (IDC, juin 2009 (http://www.sas.com/news/preleases/IDCbusinessintelligencetoolsreport.html)). Selon Gartner (http://www.gartner.com/it/page.jsp?id=855612), la priorité en 2009 en matière de dépense était un logiciel de veille économique, qui utilise une technologie fondée sur l'analyse. De plus, Gartner a récemment classé l'analyse évoluée parmi les 10 principales technologies stratégiques (http://www.gartner.com/it/page.jsp?id=1210613) pour les organisations en 2010.

Le siège social écologique de SAS Canada à Toronto a reçu la certification Argent du programme LEED en 2008 et la société continue de susciter une reconnaissance du public pour ses pratiques exemplaires en matière de développement durable. SAS Canada a reçu le prix d'excellence des Green Toronto Awards (http://www.toronto.ca/greentorontoawards/index.htm) de 2009 pour son économie d'énergie. Le siège social a aussi remporté en 2005 le Real Estate Excellence Award (REX) dans la catégorie Office Development of the Year.

SAS

SAS est le chef de file des logiciels et services d'analyse d'affaires (http://www.sas.com/businessanalytics/) et le plus important fournisseur indépendant du marché de la veille économique. Au moyen de solutions novatrices mises en œuvre dans un cadre intégré, SAS aide ses clients dans plus de 45 000 établissements à améliorer leur rendement et à générer de la valeur en prenant plus rapidement des décisions plus éclairées. Depuis 1976, SAS offre à ses clients du monde entier THE POWER TO KNOW(R).

La filiale canadienne de SAS est en activité depuis 22 ans. SAS, dont le siège est à Toronto, emploie 263 personnes, d'un bout à l'autre du pays, dans ses bureaux de Vancouver, de Calgary, d'Edmonton, de Winnipeg, de Toronto, d'Ottawa, de Québec et de Montréal. www.sas.com

SAS et toutes les autres appellations de produits et de services de SAS Institute Inc. sont des marques de commerce déposées ou des marques de commerce de SAS Institute Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. (MD) désigne une marque déposée aux États-Unis. Les autres noms de marques et de produits sont des marques de commerce de leurs sociétés respectives. (C) 2010, SAS Institute Inc. Tous droits réservés.

SOURCE SAS Canada

Renseignements : Renseignements: Suzanne Sprajcar, Suzanne.sprajcar@sas.com, (416) 307-4634; Consultez le centre de presse SAS: www.sas.com/presscenter

Profil de l'entreprise

SAS Canada

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.