SAS Canada constate la croissance du marché et annonce des embauches

Le chef de file de l'analyse d'affaires se réjouit d'une croissance supérieure à 10 % pour une 4e année consécutive et se prépare à tirer parti des possibilités que le marché continue d'offrir

TORONTO, le 21 janv. /CNW/ - SAS Canada, le chef de file de l'analyse d'affaires, a annoncé aujourd'hui que ses produits d'exploitation liés à la vente de logiciels ont augmenté de 13 % en 2009 comparativement à l'exercice précédent. Pour soutenir cette croissance, SAS a annoncé qu'il crée environ 20 nouveaux postes. Le nombre d'employés augmentera ainsi de 7 % et, en 2010, l'accent sera mis sur l'accroissement du personnel des ventes afin de répondre à la demande pour les solutions de la société.

"Notre engagement envers la satisfaction de la clientèle et la technologie de pointe ont fait en sorte que le nombre de nouveaux clients a grandement augmenté et a contribué à notre croissance annuelle", a déclaré le président de SAS Canada, Carl Farrell. "Alors que certaines entreprises éliminent des emplois, SAS Canada recherche des professionnels qualifiés pouvant se joindre à son équipe. Ces projets d'embauche démontrent que l'analyse d'affaires possède un fort potentiel de croissance."

SAS demeure le chef de file incontesté du marché de l'analyse d'affaires évoluée, puisqu'il détenait 33,2 % du marché en 2008, selon IDC (IDC, juin 2009). Selon Gartner, en matière de dépense d'entreprise, la priorité en 2009 était l'achat de logiciels de veille économique, une technologie fondée sur l'analyse. De plus, Gartner a récemment classé l'analyse évoluée parmi les 10 principales technologies stratégiques pour les organisations en 2010.

"Nous investissons dans des besoins particuliers par secteur et par région géographique dans tout le pays, puisque de plus en plus d'entreprises prennent conscience des avantages d'utiliser l'analyse d'affaires pour relever les défis auxquels elles font face", a déclaré le vice-président, Ventes, SAS Canada, Mario Ianniciello. "Désormais, les entreprises ne font plus qu'acheter seulement une technologie : elles achètent une technologie pour résoudre un problème particulier et pour acquérir des connaissances stratégiques afin de prendre les bonnes décisions au bon moment. La technologie d'analyse de SAS offre cette approche axée sur les solutions."

SAS recherche actuellement des personnes qualifiées pouvant se joindre à son équipe dans les secteurs du commerce de détail, des services bancaires ainsi que dans le secteur public des services collectifs. Les embauches se feront principalement à Toronto, qui accueillera 33 % des nouveaux employés, à Calgary et à Winnipeg, qui recruteront 33 % des nouveaux employés, de même qu'à Ottawa, Montréal, Québec et les provinces de l'Atlantique, qui se partageront 34 % des nouvelles embauches. SAS cherchera également à renforcer son équipe des services professionnels d'Edmonton en 2010 afin de mieux répondre à la croissance de sa clientèle dans cette région. Les personnes intéressées à déposer leur candidature doivent se rendre à la page careers (en anglais seulement) de SAS Canada pour consulter la liste des postes affichés.

SAS Canada a été classé parmi les 100 employeurs de choix au Canada pour la huitième année consécutive. SAS Canada est aussi reconnu pour son siège social écologique qui a reçu la certification LEED Argent en 2008. Le siège social de Toronto continue de susciter une reconnaissance publique pour ses pratiques exemplaires en matière de développement durable. Le 23 avril dernier, SAS Canada a reçu le prix d'excellence des Green Toronto Award de 2009 pour son économie d'énergie. Le siège social a aussi remporté en 2005 le prix Real Estate Excellence Award (REX) dans la catégorie Office Development of the Year.

SAS

SAS est le chef de file des logiciels et services d'analyse d'affaires et le plus important fournisseur indépendant du marché de la veille économique. Au moyen de solutions novatrices mises en œuvre dans un cadre intégré, SAS aide ses clients dans plus de 45 000 établissements à améliorer leur rendement et à générer de la valeur en prenant plus rapidement des décisions plus éclairées. Depuis 1976, SAS offre à ses clients partout dans le monde la "puissance de savoir", The Power to Know(MD).

La filiale canadienne de SAS est en activité depuis 21 ans. SAS, dont le siège est à Toronto, emploie 254 personnes, d'un bout à l'autre du pays, dans ses bureaux de Vancouver, de Calgary, d'Edmonton, de Toronto, d'Ottawa, de Québec et de Montréal. www.sas.com

SAS et toutes les autres appellations de produits et de services de SAS Institute Inc. sont des marques de commerce déposées ou des marques de commerce de SAS Institute Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. MD désigne une marque déposée aux États-Unis. Les autres noms de marques et de produits sont des marques de commerce de leurs sociétés respectives. (C) 2009, SAS Institute Inc. Tous droits réservés.

SOURCE SAS Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Suzanne Sprajcar, Suzanne.sprajcar@sas.com, (416) 301-4634, Consultez le centre de presse SAS www.sas.com/presscenter

SAS Canada