SAS Canada classée au 4e rang des "meilleurs lieux de travail au Canada"

La société est reconnue pour son engagement à l'égard du développement durable, des avantages sociaux dont bénéficient ses employés et de son milieu idéal pour les femmes, SAS s'est entre autres classé au premier rang des meilleurs lieux de travail pour les femmes au Canada

TORONTO, le 13 avr. /CNW/ - SAS Canada, le chef de file en analyse d'affaires (http://www.sas.com/businessanalytics/), figure au 4e rang des meilleurs lieux de travail au Canada en 2010, et au premier rang des meilleurs lieux de travail pour les femmes. SAS Canada est l'une des sociétés les mieux cotées de la liste, publiée par le Great Place to Work(MD) Institute Canada, en raison de son engagement à l'égard du développement durable, des avantages sociaux dont bénéficient ses employés et du fait qu'elle offre un milieu de travail idéal pour les femmes.

Plus tôt cette année, SAS Canada célébrait une croissance supérieure à 10 % pour une quatrième année consécutive et annonçait que ses produits d'exploitation liés à la vente de logiciels avaient augmenté de 13 % en 2009 comparativement à l'exercice précédent. SAS a annoncé la création d'environ 20 nouveaux postes pour soutenir cette croissance et répondre à la demande continue pour ses solutions.

"Notre réussite est le résultat de notre engagement envers nos employés et notre clientèle", affirme le président de SAS Canada, Carl Farrell. "Faire de nos employés notre priorité absolue est logique sur le plan commercial. Des employés motivés nous aident à créer de meilleurs logiciels et à bâtir des relations à long terme avec notre clientèle."

SAS demeure le chef de file incontesté du marché de l'analyse d'affaires évoluée, puisque l'entreprise détenait 33,2 % du marché en 2008, selon IDC (IDC, juin 2009). D'après Gartner (http://www.gartner.com/it/page.jsp?id=855612), en matière de dépenses d'entreprise, la priorité en 2009 était l'achat de logiciels de veille économique, une technologie fondée sur l'analyse. De plus, Gartner a récemment classé l'analyse évoluée parmi les dix principales technologies stratégiques (http://www.gartner.com/it/page.jsp?id=1210613) pour les organisations en 2010.

"SAS a toujours eu la conviction que ses employés constituent la pierre angulaire de l'entreprise", a déclaré la directrice principale des Ressources humaines de SAS Canada, Seta Kouyoumdjian. "Notre engagement à l'égard de la conciliation travail-famille, les avantages que nous offrons à tous nos employés et les récompenses que nous avons obtenues en sont la preuve."

Le Great Place to Work(MD) Institute Canada (http://www.greatplacetowork.ca/), créé en 2005, est une société canadienne affiliée à la société américaine The Great Place to Work(MD) Institute. Cette filiale canadienne fait partie du plus important programme du genre au monde : chaque année, la société mène un sondage dans plus de 4 000 organisations présentes dans 44 pays, recueillant ainsi les réponses de plus de deux millions d'employés du monde entier.

Cette liste des meilleurs lieux de travail au Canada est compilée par le Great Place to Work(MD) Institute Canada et est ensuite publiée dans le Report on Business du journal The Globe and Mail. Le choix des lauréats est fondé sur deux critères : les réponses d'un échantillon d'employés choisis au hasard à un sondage de 58 questions ainsi que leurs commentaires généraux sur l'organisme comptent pour les deux tiers du pointage total, et une analyse en profondeur de la culture de l'entreprise, laquelle comprend une évaluation de ses politiques et procédures en matière de ressources humaines, compose le tiers restant. Il est ainsi possible d'obtenir une image fidèle de l'entreprise du point de vue des employés de même qu'un tableau général de la culture du lieu de travail, données essentielles à l'évaluation des cinq dimensions qui permettent de créer un climat de confiance au sein d'une entreprise, soit la crédibilité, le respect, l'équité, la fierté et la convivialité.

De plus, SAS Canada a été classée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada (http://www.canadastop100.com/) pour la huitième année consécutive. Son siège social écologique de Toronto a reçu la certification Argent du programme LEED (http://www.cagbc.org/leed/la_certification_leed/index.php) en 2008 et SAS Canada continue de susciter une reconnaissance du public pour ses pratiques exemplaires en matière de développement durable. SAS Canada a reçu le prix d'excellence des Green Toronto Awards (http://www.toronto.ca/greentorontoawards/index.htm) de 2009 pour son économie d'énergie. Le siège social a aussi remporté en 2005 le Real Estate Excellence Award (REX) dans la catégorie Office Development of the Year.

SAS

SAS est le chef de file des logiciels et services d'analyse d'affaires (http://www.sas.com/businessanalytics/) et le plus important fournisseur indépendant du marché de la veille économique. Au moyen de solutions novatrices mises en œuvre dans un cadre intégré, SAS aide ses clients dans plus de 45 000 établissements à améliorer leur rendement et à générer de la valeur en prenant plus rapidement des décisions plus éclairées. Depuis 1976, SAS offre à ses clients partout dans le monde The Power to Know(R).

La filiale canadienne de SAS est en activité depuis 21 ans. SAS, dont le siège est à Toronto, emploie 254 personnes, d'un bout à l'autre du pays, dans ses bureaux de Vancouver, de Calgary, de Winnipeg, d'Edmonton, de Toronto, d'Ottawa, de Québec et de Montréal. www.sas.com

The Great Place to Work(MD) Institute

The Great Place to Work(MD) Institute, Inc. est une société-conseil de recherche et de gestion américaine et a des bureaux affiliés dans le monde entier. Au Great Place to Work(MD) Institute, nous interrogeons des salariés et évaluons des employeurs depuis 1980, pour comprendre ce qui fait qu'une entreprise offre une bonne qualité de vie au travail. Nous savons que la base de cette qualité de vie au travail est la confiance entre les employés et la direction. Nos recherches continues, nos outils de mesure et nos services de formation ont fait de nous les chefs de file dans l'aide à la création de milieux de travail où règne la confiance.

SAS et toutes les autres appellations de produits et de services de SAS Institute Inc. sont des marques de commerce déposées ou des marques de commerce de SAS Institute Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. (MD) désigne une marque déposée aux États-Unis. Les autres noms de marques et de produits sont des marques de commerce de leurs sociétés respectives. (C) 2009, SAS Institute Inc. Tous droits réservés.

SOURCE SAS Canada

Renseignements : Renseignements: Suzanne Sprajcar, Suzanne.sprajcar@sas.com, (416) 301-4634; Consultez le centre de presse SAS, www.sas.com/presscenter

Profil de l'entreprise

SAS Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.