Sarah McLachlan et la Financière Sun Life fondent une nouvelle école de musique à Edmonton

La Financière Sun Life fait un don de 300 000 $ pour venir en aide aux enfants ainsi qu' aux jeunes défavorisés et à risque

EDMONTON, le 25 mai 2016 /CNW/ - Les enfants et les jeunes défavorisés et à risque d'Edmonton pourront maintenant avoir accès gratuitement à des programmes de musique de premier ordre. La Sarah McLachlan School of Music (SoM), qui est actuellement présente à Vancouver, ouvrira une deuxième école à Edmonton, en Alberta. En tant que commanditaire fondateur, la Financière Sun Life a fait un don de 300 000 $ pour contribuer à la fondation de cette nouvelle école.

«Nous sommes ravis d'étendre nos activités à Edmonton et d'offrir à plus d'enfants l'occasion de découvrir l'influence que peut avoir l'apprentissage de la musique sur leur vie, explique Sarah McLachlan, fondatrice, Sarah McLachlan School of Music. La musique a joué un rôle très important dans ma vie et dans ma carrière. Le fait de pouvoir partager ma passion pour la musique est magique. J'ai l'occasion d'enrichir la vie des enfants qui en ont le plus besoin.»

L'école enseigne les notions de base de la musique et donne des cours de guitare, de piano, de percussion, de chorale, d'écriture de chansons, de théorie de la musique et de musique électronique, et tous ces cours sont fondés sur le fait de jouer en groupe. D'ici la fin de 2016, l'école espère compter environ 120 élèves, et plus de 250 d'ici la fin de 2017. La SoM d'Edmonton a commencé à offrir des cours en avril et travaille actuellement en partenariat avec la commission scolaire Edmonton Public Schools.

«Il s'agit d'une excellente façon de déployer des efforts continus afin d'offrir à nos élèves un accès à des cours de musique, explique Darrel Robertson, surintendant des écoles de la Edmonton Public Schools. Edmonton Public est heureux que la SoM oeuvre maintenant dans la collectivité et qu'elle vienne en aide aux enfants dans le besoin.» 

La Financière Sun Life est fière d'être le commanditaire fondateur de la SoM d'Edmonton. Notre don de 300 000 $ a contribué à fonder l'école, à l'équiper d'instruments de musique, à élaborer les cours et à fournir un appui administratif. En 2014, la Financière Sun Life annonçait qu'elle faisait un don de 300 000 $ à la SoM de Vancouver, en plus d'établir un partenariat de trois ans avec elle. 

 «Nous avons été témoin des effets extrêmement positifs de la SoM sur la vie des enfants et des jeunes. Les élèves ont non seulement appris les notions de base de la musique, mais ils ont aussi développé des aptitudes essentielles qui leur serviront toute leur vie, comme la confiance et la résilience, a déclaré Paul Joiliat, vice-président adjoint, philanthropie et parrainage, Financière Sun Life. Nous sommes engagés à appuyer les écoles de musique de partout au pays et avons hâte de voir les effets que cette nouvelle école aura à Edmonton.»

La Financière Sun Life appuie la vision de l'idole canadienne de la musique Sarah McLachlan, lauréate de plusieurs prix Grammy et Juno. Le rêve de Sarah d'apporter sa contribution en initiant à la musique des jeunes, qui autrement n'y auraient peut-être pas accès, cadre avec l'objectif fondamental du programme Fière de favoriser l'accès aux artsMD de la Financière Sun Life. Ce programme vise à donner aux Canadiens l'occasion de profiter de ce que la communauté artistique et culturelle du pays a de mieux à offrir, quels que soient leurs moyens.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités philanthropiques de la Financière Sun Life avec la SoM et pour en apprendre plus sur notre programme Fière de favoriser l'accès aux artsMD, visitez la page www.sunlife.ca/artseculture.

À propos de la Sarah McLachlan School of Music
La Sarah McLachlan School of Music (SoM) offre gratuitement, dans un environnement sûr et enrichissant, des cours de musique de première qualité à des enfants et à des jeunes défavorisés et à risque de Vancouver, de Surrey et d'Edmonton. Notre vision, à la SoM, est de créer des occasions dans la collectivité qui autrement ne se présenteraient pas à tous les enfants et jeunes défavorisés et à risque. Les élèves, âgés entre un et cinq ans ou en âge scolaire (de la 3e à la 12e année), suivent des cours de musique contemporaine et classique sans nécessairement avoir d'expérience en la matière. Nos professeurs de musique offrent un espace sécuritaire aux élèves afin qu'ils découvrent leur créativité, qu'ils approchent la musique comme un élément rassembleur, qu'ils s'expriment au moyen de l'écriture de chansons et qu'ils aient accès à des cours de chant, de piano, de guitare, de basse, de batterie, de marimba, de percussion auxiliaire, de musique électronique et de multimédia. La SoM donne l'occasion aux jeunes de se développer du point de vue créatif et émotionnel, de collaborer avec les autres, de communiquer de nouvelles façons et de gagner la confiance dont ils ont besoin pour réussir dans tous les domaines, à l'école et dans la vie.

Entièrement financée par des dons, notre école donne des cours de musique à plus de 1 100 élèves par l'intermédiaire de nos programmes offerts sur place et dans les écoles de Vancouver, de Surrey et d'Edmonton. À la SoM, nous avons la chance de pouvoir compter sur l'appui de la Fondation Sarah McLachlan qui couvre nos frais généraux et nos frais d'administration.

À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2016, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 861 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

SOURCE Financière Sun Life Canada

Bas de vignette : "Paul Joliat de la Financière Sun Life et Sarah McLachlan au lancement de la Sarah McLachlan School of Music à Edmonton, en Alberta (Groupe CNW/Financière Sun Life Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160525_C9183_PHOTO_FR_44748.jpg



Renseignements :

Renseignements pour les médias : 
Geneviève Jutras
Conseillère principale, relations publiques
Financière Sun Life
Tél. : 514-866-3361
genevieve.jutras@sunlife.com 

Rob Appleton
Directeur général
Sarah McLachlan School of Music
Tél. : 604-908-2997
rob@sarahschoolofmusic.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.