Saputo et Power Corporation du Canada versent 1 M$ supplémentaire à Centraide du Grand Montréal pour faciliter l'intégration des réfugiés syriens

MONTRÉAL, le 20 juin 2016 /CNW Telbec/ - Saputo et Power Corporation du Canada ont souligné aujourd'hui la Journée mondiale des réfugiés en annonçant un don d'entreprise supplémentaire à Centraide du Grand Montréal qui totalise 1 M$. Cette somme s'ajoute au fonds spécial dédié aux organismes du réseau de Centraide qui travaillent à l'intégration réussie des réfugiés syriens.

Ces deux entreprises, qui contribuent déjà généreusement à la campagne annuelle de Centraide, verseront chacune la somme additionnelle de 500 000 $. Leur don s'ajoutera à celui de 500 000 $ de Cogeco annoncé en février dernier, portant l'enveloppe totale de ce fonds pour l'intégration des réfugiés syriens à 1,5 M$. Ce montant servira à bonifier l'offre de services existante des organismes qui les accueillent : informations, accompagnement et références (logement, alimentation, emploi, etc.), soutien aux familles (lien avec le milieu scolaire, halte-répit, renforcement des compétences parentales, etc.), lutte contre la discrimination et jumelages interculturels.

«Les organismes de notre réseau se caractérisent par leur enracinement dans la communauté. Ils accueillent les nouveaux arrivants et les aident à s'implanter dans la collectivité afin qu'ils l'enrichissent de diverses manières. Ces nouveaux dons aideront les organismes à créer des conditions favorables à une intégration réussie des réfugiés syriens », a souligné Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal.

Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d'administration représentatif de la communauté et dont l'action couvre Laval, Montréal et la Rive-Sud. Près de 57 000 bénévoles sont impliqués au sein des organismes qu'il soutient et 22 000 bénévoles se consacrent à l'organisation de sa campagne annuelle. Centraide reçoit l'appui de 1 600 entreprises et institutions privées, publiques et parapubliques ainsi que de grandes organisations syndicales. Pour plus de détails : centraide-mtl.org.

Au Québec, on compte 18 Centraide qui soutiennent 1 500 organismes et projets communautaires qui aident 1,3 million de personnes vulnérables.

SOURCE Centraide du Grand Montréal

Renseignements : Annick Gagnon, coordonnatrice des relations publiques, 514 288-1261, poste 242, gagnon@centraide-mtl.org, centraide-mtl.org

RELATED LINKS
www.centraide-mtl.org