Saputo annonce une politique globale de bien-être animal après qu'une video anonyme ait révélé des pratiques choquantes de cruauté animale

Mercy For Animals félicite le géant des produits laitiers pour la mise en œuvre d'une politique progressiste de protection animale après la parution d'une vidéo en camera cachée révélant des pratiques de cruauté envers les animaux.

MONTRÉAL, le 1er juin, 2015 /CNW/ - Saputo Inc, basée à Montréal et la plus importante compagnie de produits laitiers au Canada, a annoncé aujourd'hui son engagement à améliorer le bien-être des animaux dans tous les maillons de sa chaîne d'approvisionnement laitier, au moyen d'une nouvelle politique globale. La politique fait suite à l'enquête d'infiltration choquante menée par Mercy For Animals à la Chilliwack Cattle Company, fournisseur laitier de Saputo en Colombie-Britannique. Les images montraient des travailleurs assénant coups de pieds et coups de poing aux vaches et les frappant brutalement au visage et au corps à l'aide de chaînes, de cannes, de tuyaux de métal et de râteaux; des travailleurs piquant et pressant des blessures suppurantes et frappant à coups de poing des taureaux dans les testicules; et des travailleurs utilisant chaînes et tracteurs pour soulever des vaches malades ou blessées par la tête.

Reconnaissant l'importance de politiques significatives en matière de protection des animaux pour prévenir les mauvais traitements dans sa chaîne d'approvisionnement, Saputo requiert désormais que ses fournisseurs mondiaux respectent ses nouvelles normes de bien-être animal. La politique de protection animale de Saputo fait état d'une tolérance zéro pour tout acte de cruauté animale, d'un engagement à éliminer la pratique cruelle et inutile de la caudectomie (l'ablation ou l'écourtement de la queue), de l'administration d'antidouleurs lors de l'écornage ou de l'ébourgeonnage du bétail et, afin de réduire le stress, souhaite minimiser les impacts de la manipulation, particulièrement en ce qui concerne les vaches trop faibles pour se déplacer de façon autonome.

Nestlé, Leprino Foods, et Great Lakes Cheese, trois des entreprises laitières les plus importantes dans le monde, ont également annoncé récemment des normes de protection animales semblables après que des images captées par les caméras cachées de Mercy For Animals eurent révélé des cas horribles de maltraitance des animaux dans leurs chaînes d'approvisionnement.

La déclaration suivante est attribuée à Nathan Runkle, président de Mercy For Animals:

Mercy For Animals félicite Saputo pour le travail effectué dans le but de mettre fin à certaines des pratiques les plus cruelles dans sa chaîne d'approvisionnement mondiale de produits laitiers, tels que la caudectomie et l'écornage sans analgésiques, et pour lutter contre la maltraitance abusive des animaux. Il est encourageant de voir Saputo faire sa part et utiliser son pouvoir d'influence au sein de l'industrie laitière pour améliorer la vie des animaux. Nous espérons que d'autres sociétés laitières lui emboîteront rapidement le pas.

Avec l'annonce de Saputo, il n'a jamais été plus évident que les jours sont comptés pour les fermes laitières industrielles qui battent et tirent les vaches, et les mutilent sans analgésiques. Il est maintenant temps pour Dean Foods, Land O'Lakes, et les autres mégas sociétés laitières de cesser de se traîner les pieds et de mettre en œuvre, eux aussi, des normes significatives de bien-être animal.

Pour visualiser la vidéo d'infiltration par Mercy For Animals à Chilliwack Cattle Company, visitez CanadaDairy.MercyForAnimals.org.

 

SOURCE Mercy For Animals Canada

Renseignements : Krista Osborne: 416-666-3093

Profil de l'entreprise

Mercy For Animals Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.