Sapporo Bĭru - la légende poursuit son aventure nord-américaine

TORONTO, le 15 mai 2014 /CNW/ - Sapporo, la bière japonaise emblématique, est heureuse de lancer la deuxième partie de sa campagne de marketing primée « Bĭru légendaire » soutenue par une nouvelle publicité télé qui illustre l'héritage japonais de la marque par une fusion de l'iconographie traditionnelle et d'un monde cosmopolite dans un bar tendance.

Les publicités de 30 et 60 secondes continuent d'innover en matière de pub télé sur la bière en utilisant des animations sumi-e - des peintures créées selon la technique du lavis à l'encre, une technique vieille de plus de 1000 ans. Des joueurs de Taiko battent le rythme de cette aventure enlevante lors de laquelle des archers samurais, des geishas et des dragons s'introduisent dans une fête contemporaine pour donner une tournure on ne peut plus Sapporo aux événements.

Conçue et développée par la firme DenstuBos de Toronto, la campagne nord-américaine comprend des placements télé dans les importants marchés canadiens et américains ainsi que des initiatives numériques de relations publiques et de médias sociaux.

« La riche histoire culturelle du Japon incarne les valeurs requises pour brasser une bière d'exception de classe mondiale, raconte Amy Dean, gestionnaire de marque nationale chez Brasserie Sleeman Ltée. Inspirés par l'image iconique de la cannette d'acier de Sapporo, nous voulions animer le riche héritage japonais d'une manière authentique et captivante. »

Les publicités, Bĭru légendaire : la nuit tombée, ont été tournées au Cap en Afrique du Sud. Elles ont été conçues et produites par Imaginary Forces et on y entend la musique et l'ingénierie sonore de Vapor Music.

« La première campagne La bière légendaire, lancée en 2010, faisait usage d'une imagerie et de sons à couper le souffle pour honorer le riche héritage des brasseurs japonais, que l'on peut goûter dans chaque cannette de Sapporo, explique Claude Carrier, président et chef de la direction de DentsuBos. Dans ce deuxième chapitre, l'aventure se poursuit avec une expérience sensorielle moderne qui saura sans doute toucher les buveurs de bières de qualité. »

Sapporo, la plus ancienne marque de bière au Japon, a été brassée pour la première fois à Sapporo, au Japon, en 1876 par le brasseur formé en Allemagne Seibei Nakagawa.

À propos de la Brasserie Sleeman Ltée

La Brasserie Sleeman Ltée est la troisième brasserie en importance au pays. L'entreprise a ajouté à sa gamme de marques Sleeman d'origine, offertes dans toutes les provinces, une famille de marques régionales exceptionnelles qui comprend les bières d'Okanagan Spring de la Colombie-Britannique, les bières d'Unibroue au Québec ainsi que Old Milwaukee et Pabst Blue Ribbon. En 2006, la société japonaise Sapporo Holdings Ltée a fait l'acquisition de la Brasserie Sleeman Ltée. Sleeman représente aussi des produits importés de catégorie mondiale, comme la Guinness, la Sol, la Dos Equis et la Tecate. Sleeman compte 1000 employés.

SOURCE : Sapporo

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour planifier une entrevue, veuillez communiquer avec : Guillaume Bérubé de Citoyen Optimum au 514-282-4719 ou à guillaume.berube@citoyenoptimum.com

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