Santé et services sociaux - Des compressions supplémentaires sur la Côte-Nord

BAIE-COMEAU, QC, le 20 janv. 2016 /CNW Telbec/ - L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), qui représente les professionnels et les techniciens travaillant dans les différents sites du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, ne comprend pas comment la direction peut dire que l'abolition de six postes et le départ à la retraite de 13 personnes qui ne seront pas remplacées seront sans effet sur les services à la population.

« Les compressions de 12 millions de dollars qui seront appliquées l'an prochain, soit près de 4 % du budget annuel, auront obligatoirement des répercussions significatives sur les services à la population. Prétendre le contraire revient à dire que ces personnes étaient payées à ne rien faire, ce qui est loin d'être le cas, croyez-moi! », assure Sylvain Sirois, responsable politique de l'APTS pour la région.

Ces nouvelles compressions s'ajouteront à celles déjà imposées au cours des cinq dernières années. « Les ressources diminuent d'année en année alors que les besoins, eux, sont en croissance constante. En imposant ces restrictions budgétaires, Québec incite les établissements à contrevenir à leur obligation d'offrir des services accessibles et de qualité à la population qui est sous leur responsabilité. »

L'APTS salue par ailleurs la volonté de la direction de réduire au minimum le recours à la main-d'œuvre indépendante. Pour garantir le maintien du niveau de service, ce type de mesure doit toutefois être accompagné d'embauches.

À propos de l'APTS
L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 500 personnes travaillant dans les différents sites du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord et 32 000 dans le réseau de la santé et des services sociaux à travers le Québec. Elles occupent des postes professionnels et techniques dans les domaines du diagnostic, de la réadaptation, de la nutrition, de l'intervention psychosociale, du soutien clinique et de la prévention.

 

SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements : Chantal Mantha, conseillère en communication, Téléphone : 514.236.9287 (cell.) ou 1866.521.2411 (sans frais)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.