Santé et services sociaux - Abolition des frais accessoires : les demandes du RPCU entendues

MONTRÉAL, le 14 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU), le principal porte-parole des usagers du réseau de la santé et des services sociaux, salue la décision prise par le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette, d'abolir les frais accessoires.

« Le RPCU s'est toujours opposé aux frais exigés aux usagers dans le cas des frais accessoires. Nos démarches ont porté fruit et nous en sommes extrêmement satisfaits » a déclaré M. Pierre Blain, directeur général du RPCU. « Les sommes économisées devront toutefois être réinvesties dans les services aux usagers » ajoute M. Blain.

Depuis plusieurs années, la question des frais accessoires était un irritant pour l'accès aux soins et aux services. « En abolissant ces frais, nous sommes convaincus qu'il y aura moins de barrières pour l'accès » conclut pour sa part M. Claude Ménard, président du Regroupement.

Les usagers n'avaient pas à payer deux fois pour les mêmes services. Le RPCU a toujours insisté pour l'abolition de ces frais et ses démarches ont porté fruit.

À propos du RPCU

Le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU) est le principal représentant des usagers du réseau québécois de la santé et des services sociaux. Il défend les droits des usagers et est le porte-parole des 600 comités des usagers et de résidents des établissements de santé et de services sociaux du Québec. Le RPCU défend également les droits des personnes aînées et des jeunes.

 

SOURCE Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU)

Renseignements : Richard Rancourt, directeur des communications, 514 966-0279; Pierre Blain, directeur général, 514 436-3744

RELATED LINKS
www.rpcu.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.