Santé Canada suspend la licence de « CanadaDrugs.com LP »

OTTAWA, le 9 juin 2014 /CNW/ - Santé Canada informe les Canadiens qu'il a suspendu la licence d'établissement de Canadadrugs.com LP, de Winnipeg (Manitoba), en raison de graves préoccupations relatives aux bonnes pratiques de fabrication (BPF) découvertes pendant une inspection de ses activités de vente de médicaments en gros. La vente en gros consiste en la vente de produits pharmaceutiques de fabricants et d'importateurs à des pharmacies.

La suspension de la licence d'établissement signifie que l'entreprise Canadadrugs.com n'est pas autorisée à vendre des médicaments en gros à des pharmacies de détail, à d'autres distributeurs ou à d'autres grossistes jusqu'à ce que toutes les préoccupations aient été réglées et que la licence d'établissement ait été rétablie.

Pour obtenir et conserver une licence d'établissement au Canada, une entreprise doit se conformer aux exigences relatives aux BPF en vertu du Règlement sur les aliments et drogues, qui contribue à assurer l'innocuité, l'efficacité et la grande qualité des médicaments vendus au Canada. Ces lignes directrices bien connues s'appliquent à toutes les entreprises.

Canadadrugs.com possède aussi une licence de pharmacie distincte délivrée par l'Ordre des pharmaciens du Manitoba qui l'autorise à vendre sur Internet aux consommateurs des médicaments homologués au Canada. Au Canada, les gouvernements provinciaux et territoriaux sont responsables de la réglementation de l'exercice de la pharmacie par l'entremise de leurs ordres professionnels et de leurs secrétaires généraux régissant les médecins et les pharmaciens.

Puisque la licence de pharmacie délivrée par l'Ordre des pharmaciens du Manitoba est toujours valide, les Canadiens peuvent encore acheter des médicaments à partir du site Web.

Santé Canada a avisé l'Ordre des pharmaciens du Manitoba des conclusions de son inspection et de la suspension de la licence d'établissement de Canadadrugs.com LP.

SOURCE : Santé Canada

Renseignements :

Also available in English 

Renseignements aux médias
Santé Canada
613-957-2983

Renseignements au public
613-957-2991
1-866-225-0709


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.