Santé Canada homologue le Système de prise en charge des incisions
Prevena(MC) de KCI

Conçu pour faciliter le succès de la prise en charge des incisions postopératoires

MISSISSAUGA, ON, le 22 juin /CNW/ - Kinetic Concepts, Inc. (KCI) a annoncé aujourd'hui la commercialisation du nouveau Système de prise en charge des incisions Prevenamc au Canada. Ce système, qui a été homologué récemment par Santé Canada, contribue à réduire les risques de complications postopératoires, telles que l'infection des plaies. Le système Prevenamc est le premier et le seul dispositif à pression négative conçu spécifiquement pour la prise en charge des incisions suturées chirurgicalement.

Cette technologie révolutionnaire arrive en temps opportun pour les Canadiens et les Canadiennes, puisque la fréquence des chirurgies est à la hausse et que la prévalence des bactéries résistantes aux antibiotiques est une préoccupation de plus en plus grande en milieu hospitalier.

Selon le Ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario, tous les ans, environ 50 000 Canadiens et Canadiennes développent une infection du champ opératoire après une chirurgie. Ces patients sont cinq fois plus à risque d'être réadmis à l'hôpital, ce qui alourdit inutilement le fardeau considérable qui pèse déjà sur l'ensemble du secteur de la santé. Les ministères de la santé du pays ont commencé à prendre note des répercussions des infections du champ opératoire sur le système de santé. C'est ainsi que l'Ontario a mis sur pied un programme de déclaration des taux d'infections postopératoires destiné à sensibiliser le grand public à ce phénomène.

"Pour moi, il est de toute première importance de prévenir les infections chez les patients qui viennent de subir une opération chirurgicale. En effet, de telles infections peuvent avoir de graves conséquences" a déclaré le Dr Sylvain DesGroseilliers, chef du service de chirurgie générale à l'hôpital Pierre-Boucher de Longueuil. "Nous disposons maintenant de techniques révolutionnaires, telles que le Système de prise en charge des incisions Prevenamc, qui nous permettent d'offrir aux patients un degré additionnel de protection."

Le Système de prise en charge des incisions Prevenamc protège les plaies suturées chirurgicalement et la peau intacte qui les entoure. Il retient les rebords des incisions et élimine les liquides et autres substances qui pourraient infecter le champ opératoire, tout en offrant une protection contre les sources d'infection externes. Le Système Prevenamc, que le patient porte pendant toute la durée de son traitement, comporte un pansement intégré en une seule pièce qui s'adapte aux formes du patient. Le Système Prevenamc, à l'usage d'un seul patient, est alimenté par une pile et est doté d'un réservoir.

Le Système Prevenamc a été conçu pour pendre en charge des incisions fermées propres après une chirurgie et pour réduire les risques de complications postopératoires qui pourraient survenir, telles que les infections du champ opératoire, la déhiscence, l'hématome et le sérome.

"J'étais suffisamment préoccupé par le remplacement de ma hanche. Je ne voulais surtout pas avoir à m'en faire au sujet de ce qui pourrait survenir après l'opération", a déclaré un patient, Michael Rocco. "Grâce au Système de prise en charge des incisions Prevenamc, ma convalescence a été de courte durée, sans aucune complication, et j'ai pu rejoindre très rapidement ma famille à la maison."

KCI poursuit ses investissements dans la recherche et le développement de nouvelles technologies qui continueront d'offrir aux Canadiens et aux Canadiennes des produits, tels que le Système de prise en charge des incisions Prevenamc, qui contribuent à la guérison des plaies et qui améliorent l'issu du traitement.

Les résultats peuvent varier d'un patient à l'autre et ne sont pas nécessairement représentatifs de l'issu du traitement dans tous les cas. Les patients devraient consulter leur chirurgien afin de déterminer si le Système Prevenamc répond à leurs besoins postopératoires.

Pour en savoir plus, consultez www.kci1.com.\

Renseignements sur l'innocuité

Suivre les protocoles de l'établissement en matière de prévention des infections et d'élimination des déchets, lesquels doivent être établis en fonction de la réglementation gouvernementale locale en matière d'environnement.

REMARQUE : Il existe des indications, mises en garde, précautions et renseignements spécifiques sur l'innocuité Système de prise en charge des incisions Prevenamc. Veuillez par conséquent consulter un médecin ainsi que le mode d'emploi du produit avant de l'utiliser.

À propos de KCI

Kinetic Concepts, Inc. (NYSE : KCI) est l'une des plus grandes sociétés internationales de technologie médicale, axée sur la découverte, la mise au point, la fabrication et la commercialisation de thérapies et de produits novateurs de haute technologie destinés aux marchés du traitement des plaies, de la régénération des tissus et des systèmes de prise en charge thérapeutique.

Le succès de KCI, dont le siège social est situé à San Antonio au Texas, s'étend sur plus de trente ans. L'histoire de KCI repose largement sur l'innovation et une passion envers une amélioration significative de la convalescence et de la qualité de vie des patients dans le monde entier.

La société emploie 6 800 personnes et commercialise ses produits dans 20 pays. Pour en savoir plus à propos de KCI et de l'impact de ses produits sur l'exercice de la médecine, consultez www.KCI1.com.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles concernant l'estimation par la direction de la taille du marché des interventions pouvant bénéficier de l'utilisation du système de prise en charge des incisions Prevenamc, ainsi que les attentes de KCI en ce qui concerne la performance du produit et les projets de développements et de lancements futurs de produits. Les déclarations prévisionnelles contiennent parfois des expressions telles que "pense", "prévoit", "envisage", "estime", "projette", "à l'intention de", "devrait", "cherche à", "futur", "continue", la forme négative de ces expressions ou d'autres expressions comparables. Les déclarations prévisionnelles sont soumises à des risques, incertitudes, hypothèses et autres facteurs qui sont difficiles à prévoir et susceptibles d'entraîner des différences substantielles entre les résultats réels et ceux qu'elles expriment ou indiquent. En particulier, notre capacité à comptabiliser un chiffre d'affaires et une rentabilité supérieurs découlant des produits du Système de prise en charge des incisions Prevenamc est assujettie à tous les risques associés à la commercialisation de nouveaux produits basés sur des technologies novatrices, notamment les problèmes techniques imprévus, les difficultés de fabrication, l'acceptation par la clientèle et autres facteurs échappant à notre contrôle. Des risques et facteurs supplémentaires sont identifiés dans les documents déposés par KCI auprès de la U.S. Securities Exchange Commission (commission américaine de contrôle des opérations boursières, la SEC), notamment dans son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2009 et son rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos au 31 mars 2010, lesquels sont disponibles sur le site Internet de la SEC à l'adresse www.sec.gov. KCI rejette toute obligation de réviser ou d'actualiser de déclaration prévisionnelle quelle qu'elle soit, et de formuler toute autre déclaration prévisionnelle, que cela soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Toutes les marques de commerce mentionnées dans le présent document appartiennent à KCI Licensing, Inc., à ses filiales ou aux détenteurs de licence.

SOURCE KCI CANADA

Renseignements : Renseignements: Ethan Pigott, RightMind Communications, ethan@rightmindcommunications.com, 416-558-2783

Profil de l'entreprise

KCI CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.