Santé Canada et la Société canadienne du cancer lancent une campagne Je te laisse renouvelée

Relance d'une campagne couronnée de succès pour aider les jeunes canadiens à arrêter de fumer

OTTAWA, lel 31 janv. 2017 /CNW/ - Les taux de consommation de tabac et de tabagisme actuels au Canada comptent parmi les plus faibles jamais observés, mais des études montrent que les jeunes et les jeunes adultes continuent de fumer. Pour aider un plus grand nombre de Canadiens, en particulier de jeunes adultes, à arrêter de fumer, Santé Canada et la Société canadienne du cancer ont lancé aujourd'hui la quatrième édition de la tournée d'abandon du tabagisme Je te laisse.

La campagne Je te laisse encourage les jeunes adultes fumeurs à « laisser » leur mauvaise relation avec la cigarette et à vivre sans fumée. Le site Web Je te laisse offre des outils et des ressources qui aideront les jeunes adultes à passer au travers des différentes étapes de leur rupture avec la cigarette. La campagne de cette année tire parti des succès des trois dernières années et vise à susciter la participation des jeunes adultes au moyen d'une série d'activités interactives dans les campus de divers collèges et universités du Canada.

La tournée Je te laisse a commencé le 30 janvier 2017 par une activité à la Cité collégiale d'Ottawa. Le 31 janvier 2017, la campagne s'arrêtera au British Columbia Institute of Technology ainsi qu'au campus Woodroffe du Collège Algonquin d'Ottawa. Santé Canada encourage les jeunes canadiens à consulter le site Web Je te laisse pour avoir accès à des ressources d'abandon du tabagisme et pour voir quand une activité se déroulera dans un campus de leur collectivité.

Faits en bref

  • Selon l'Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues de 2015, la prévalence globale de la consommation de cigarettes a atteint un creux historique de 13 % en 2015.
  • La majorité des fumeurs ont commencé à fumer alors qu'ils étaient adolescents ou jeunes adultes. Au Canada, la plupart des fumeurs quotidiens adultes actuels avaient fumé leur première cigarette avant l'âge de 18 ans.
  • La tournée Je te laisse, fruit des efforts concertés de Santé Canada et de la Société canadienne du cancer, se déplacera à travers le pays au début de 2017 en s'arrêtant dans des collèges et des universités de toutes les provinces et du Yukon afin de tendre la main aux jeunes adultes et de leur offrir des outils et des ressources pour les aider à arrêter de fumer.

Citation
« Chaque année, des milliers de Canadiens meurent de maladies évitables liées au tabagisme, et des milliers de jeunes canadiens se mettent à fumer. C'est inacceptable. Des programmes couronnés de succès comme Je te laisse sont un outil important dans notre lutte contre le tabagisme parce qu'ils contribuent à diffuser le message qu'il est possible d'arrêter de fumer et qu'il existe de l'aide. »
L'honorable Jane Philpott
Ministre de la Santé

Liens associés
Site Web Je te laisse

 

SOURCE Santé Canada

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/31/c8653.html

Renseignements : Personnes-ressources : Andrew MacKendrick, Cabinet de Jane Philpott, Ministre de la Santé, 613-957-0200; Relations avec les médias : Santé Canada, 613-957-2983; Renseignements au public : 613-957-2991, 1-866-225-0709


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.