Santé Canada autorise l'utilisation de la saccharine dans certains aliments, une nouveauté qui peut faciliter la perte de poids et la maîtrise du diabète

ATLANTA, GA, le 19 mai 2014 /CNW/ - Les consommateurs canadiens peuvent maintenant profiter des avantages de la gomme à mâcher sans sucre, des desserts sans sucre et d'autres produits contenant de la saccharine, un édulcorant sans calorie. Le 24 avril 2014, Santé Canada, l'organisme de réglementation qui veille à l'approbation des ingrédients des aliments et à l'amélioration du bien-être des Canadiens, a approuvé l'utilisation de la saccharine et de ses sels dans plusieurs catégories d'aliments. Les Canadiens soucieux de réduire leur apport calorique et les personnes diabétiques qui surveillent leur glycémie pourront bientôt voir la saccharine sur l'étiquette de certains aliments au Canada.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140519/88811

Après avoir rigoureusement examiné les données scientifiques probantes qui indiquent que la saccharine est sans danger, Santé Canada a approuvé l'utilisation de la saccharine et de ses sels de calcium, de potassium et de sodium en tant qu'ingrédients et a ajouté cet édulcorant sans calorie ainsi que ses sels à sa « Liste des édulcorants autorisés » pour les catégories d'aliments suivantes : rafraîchisseurs d'haleine; fruits en conserve non normalisés; gomme à mâcher; desserts congelés non normalisés; fruits de garniture, garnitures fouettées et pour desserts; liqueurs non normalisées; boissons gazeuses non normalisées; et confitures, gelées et marmelades non normalisées.

« Notre organisation et ses membres sont heureux de l'approbation de la saccharine et de ses sels pour certaines utilisations au Canada », a déclaré la présidente de Calorie Control Council, Haley Stevens, Ph. D. « Cela fait des décennies que des organismes gouvernementaux et de réglementation de partout dans le monde, y compris la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis et l'Autorité européenne de sécurité des aliments en Europe (EFSA), ont déclaré sans danger les édulcorants faibles en calories, dont la saccharine. La saccharine procure aux consommateurs le goût sucré qu'ils souhaitent, mais sans les calories. Les édulcorants faibles en calories peuvent être utiles dans le cadre d'un programme de perte de poids ou de maintien du poids qui comprend également une alimentation saine et de l'exercice. »          

Pour plus de renseignements sur les avantages et l'innocuité de la saccharine, veuillez visiter le site saccharin.ca.

À propos du Calorie Control Council
Le Calorie Control Council (CCC) existe depuis 1966. C'est une association internationale qui représente l'industrie des boissons et aliments sans calorie ou faibles en calories. Aujourd'hui, elle représente les fabricants et fournisseurs de boissons et aliments sans calorie ou faibles en calories, dont les fabricants et fournisseurs de plus d'une douzaine d'édulcorants, de fibres et d'autres ingrédients alimentaires faibles en calories. Pour obtenir des conseils utiles sur la perte de poids et la réduction de l'apport calorique, pour distinguer la réalité de la fiction au sujet de l'alimentation et de l'exercice, et pour trouver des outils qui peuvent servir toute une vie, visiter le principal site web du CCC, CalorieControl.org, ou le site de son blogue, TheSkinnyOnLowCal.org.

SOURCE : Le Calorie Control Council

Renseignements : CONTACT : Stan Samples, +1-404-252-3663

Profil de l'entreprise

Le Calorie Control Council

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.