Santé Canada Approuve la Valvule Cardiaque SAPIEN 3 D'Edwards

IRVINE, Californie, le 27 juillet 2016 /CNW/ - Edwards Lifesciences (NYSE : EW), chef de file mondial des technologies novatrices axées sur le patient et destinées au traitement des cardiopathies structurelles et au monitorage aux soins intensifs, a annoncé aujourd'hui l'approbation par Santé Canada de sa valvule cardiaque à implantation transcathéter SAPIEN 3. Celle-ci permet de traiter les patients atteints de sténose aortique symptomatique grave pour lesquels la chirurgie de remplacement de la valvule aortique présente des risques élevés ou accrus.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140714/126903

Résultat de décennies de conception de valvules cardiaques tissulaires, SAPIEN 3 présente tous les bienfaits éprouvés des modèles SAPIEN d'Edwards. Elle est offerte dans un diamètre de 20, de 23, de 26 ou de 29 mm.

« La valvule SAPIEN 3 permet d'améliorer l'état de santé des patients et l'efficacité des chirurgies de remplacement des valvules cardiaques comme jamais auparavant », affirme le Dr John Webb, directeur des laboratoires de cardiologie d'intervention et de cathétérisme cardiaque à l'hôpital St-Paul de Vancouver et professeur de cardiologie à l'Université de la Colombie-Britannique. « Appuyée par une vaste expérience clinique, qui a démontré des taux extrêmement bas de mortalité, d'accident vasculaire cérébral et de fuite paravalvulaire à 30 jours et à 1 an, la valvule SAPIEN 3 a changé la donne des patients en attente d'un remplacement d'une valvule cardiaque. »

La valvule SAPIEN 3 d'Edwards est commercialisée en Europe depuis 2014 et a reçu l'autorisation des autorités des États-Unis en 2015. Les valvules SAPIEN ont jusqu'ici permis de traiter plus de 150 000 patients partout dans le monde.

À propos d'Edwards Lifesciences

Edwards Lifesciences, dont le siège social se trouve à Irvine, en Californie, est le chef de file mondial des innovations médicales axées sur le patient et destinées au traitement des cardiopathies structurelles et au monitorage des patients aux soins intensifs ou en chirurgie. Motivée par sa passion d'aider les patients, l'entreprise collabore avec les meilleurs cliniciens et chercheurs dans le monde afin de répondre aux besoins en matière de soins de santé, de donner aux patients de meilleurs résultats et améliorer leur qualité de vie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.Edwards.com et suivez-nous sur Twitter à @EdwardsLifesci.

Le présent communiqué de presse comprend des « déclarations prospectives » au sens de l'article 27A de la Securities Act de 1933 et de l'article 21E de la Securities Exchange Act de 1934, notamment, sans s'y limiter, des déclarations du Dr John Webb. Les déclarations prospectives reposent sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses, qui ont été faites par la direction de l'entreprise et qui sont jugées raisonnables, mais qui, par nature, sont incertaines et difficilement prévisibles. Ces déclarations ne sont valables qu'à la date de la publication du présent communiqué. L'entreprise ne s'engage nullement à les mettre à jour en fonction de circonstances ou d'événements ultérieurs.

Les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes. Aussi pourrait-il y avoir des écarts importants entre les résultats et les avantages réels de la technologie et ceux énoncés explicitement ou implicitement dans lesdites déclarations en raison d'un certain nombre de facteurs, notamment, sans s'y limiter : résultats inattendus à la suite des essais cliniques étendus, modifications ou retards imprévus relativement aux stocks du produit, modifications imprévues de la réglementation ou des normes de qualité, dynamique de la concurrence, conjoncture économique mondiale et réception du produit par la clientèle. Ces facteurs sont décrits dans le détail dans les documents que l'entreprise a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment dans son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2015. Il est possible de consulter les documents en question ainsi que des renseignements importants sur l'innocuité de nos produits sur le site Edwards.com.

Edwards, Edwards Lifesciences, le logo en « E stylisé », Edwards SAPIEN et SAPIEN 3 sont des marques de commerce d'Edwards Lifesciences Corporation.

SOURCE Edwards Lifesciences Corporation

Renseignements : Médias, Heather Chambers, +1-949-250-5070, ou Investisseurs, David K. Erickson, +1-949-250-6826, les deux Edwards Lifesciences Corporation, http://www.edwards.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.