Santé Canada - Note à la rédaction

OTTAWA, le 6 mai 2014 /CNW/ - Santé Canada a aujourd'hui publié le numéro d'avril 2014 du Bulletin canadien des effets indésirables (BCEI).

Le présent numéro inclut un article sur une association soupçonnée entre l'azithromycine, antibiotique utilisé pour traiter diverses infections, et le risque d'une affection pouvant être mortelle appelée syndrome d'hypersensibilité médicamenteuse (syndrome DRESS ou Drug Reaction with Eosinophilia and Systemic Symptoms).

Il inclut aussi un article sur la quétiapine, médicament utilisé pour traiter certains troubles psychiatriques, et le risque d'insuffisance hépatique.

En dernier lieu, ce numéro inclut un article sur un possible risque d'hémophilie acquise, trouble hémostatique rare, découlant de l'utilisation du clopidogrel, médicament utilisé pour prévenir la formation de caillots sanguins.

Le numéro d'avril 2014 du BCEI est affiché sur le site Web de Santé Canada à l'adresse www.santecanada.gc.ca/bcei.

SOURCE : Santé Canada

Renseignements :

Renseignements aux médias :

Relations avec les médias
Santé Canada
613-957-2983


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.