Sandra E. Peterson se joindra à Johnson & Johnson comme présidente mondiale du groupe et membre du comité exécutif

NEW BRUNSWICK, NJ, le 13 sept. 2012 /CNW/ - Sandra E. Peterson entrera au service de Johnson & Johnson (NYSE : JNJ) le 1er décembre 2012, à titre de présidente mondiale du groupe et membre du comité exécutif de la société. Elle sera notamment chargée du groupe de sociétés de consommation, des technologies de l'information et de la chaîne d'approvisionnement mondiale.

Actuellement présidente et chef de la direction de Bayer CropScience AG, une société établie en Europe, Mme Peterson possède une expérience diversifiée et pertinente sur le marché mondial des produits pharmaceutiques, des appareils médicaux, des biens de consommation, des intermédiaires en soins de santé et du développement de stratégies.

« Sandi Peterson est une leader mondiale expérimentée connue pour sa pensée stratégique et son parcours impressionnant en ce qui concerne la croissance d'entreprises », affirme Alex Gorsky, chef de la direction. « Dans son nouveau rôle, elle saura mettre à contribution ses 25 années d'expérience en mettant l'accent sur la croissance et en tirant parti de son savoir-faire dans le développement d'entreprises mondiales entièrement intégrées. »

Mme Peterson occupe son poste actuel chez Bayer depuis 2010. Elle était auparavant présidente et chef de la direction de Bayer Medical Care, et présidente de la division des soins aux diabétiques de Bayer HealthCare AG.

Avant de se joindre à Bayer en 2005, Mme Peterson a exercé pendant cinq ans diverses fonctions de cadre au sein de Medco Health Solutions. Auparavant, elle avait été responsable de la recherche et du développement mondial, des achats et des affaires réglementaires chez Nabisco, Inc., puis de la stratégie, des finances et du développement de produits à Whirlpool Corporation. Elle a amorcé sa carrière à titre de conseillère chez McKinsey & Company, Inc.

Titulaire d'un baccalauréat en administration de l'Université Cornell, Mme Peterson détient également un M.P.A. en économie appliquée de l'Université de Princeton. Elle est membre du conseil d'administration de The Dun & Bradstreet Corporation.

Mme Peterson, qui réside présentement en Allemagne, sera affectée au siège social de Johnson & Johnson situé à New Brunswick dans l'État du New Jersey.

À propos de Johnson & Johnson

Prendre soin de l'humanité, une personne à la fois… tel est le principe qui inspire et qui unit les employés de Johnson & Johnson. Nous soutenons la recherche et la science en apportant des idées, des produits et des services novateurs qui favorisent la santé et le mieux-être des individus. Johnson & Johnson compte environ 128 000 employés et plus de 250 sociétés en exploitation qui collaborent avec des partenaires du secteur de la santé afin de toucher, au quotidien, la vie de plus d'un milliard de personnes à travers le monde.

(Le présent communiqué contient des « énoncés prévisionnels » tels que définis dans la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés, lesquels reposent sur des attentes actuelles concernant des événements à venir. Si les suppositions sous-jacentes s'avèrent inexactes ou si des risques inconnus ou des incertitudes surviennent, les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes et des projections de Johnson & Johnson. Ces risques et incertitudes comprennent entre autres : la conjoncture générale et la concurrence au sein de l'industrie; des facteurs économiques tels que les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change; les avancées technologiques, les nouveaux produits et les brevets de la concurrence; les défis inhérents au développement de nouveaux produits, y compris l'obtention des approbations réglementaires; les défis inhérents à l'obtention des brevets; d'importants litiges ou des mesures néfastes prises par le gouvernement; l'impact des regroupements d'entreprises; les difficultés financières et les faillites que connaissent des clients et des fournisseurs importants; les changements sur le plan des lois et réglementations gouvernementales ainsi que les réformes des politiques de santé nationales et étrangères; les tendances en matière de maîtrise des dépenses de santé; la surveillance accrue du secteur de la santé par les organismes publics; les changements dans le comportement et les habitudes de dépense des acheteurs de produits et services de santé; l'instabilité financière de l'économie internationale et le risque pays; les interruptions causées par les catastrophes naturelles; les difficultés ou les retards de fabrication; ainsi que les problèmes sur le plan de l'efficacité ou de la sécurité des produits, ce qui entraîne des rappels ou des mesures réglementaires. Une liste et des descriptions plus exhaustives de ces risques, incertitudes et autres facteurs sont disponibles dans l'annexe 99 du rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l'exercice se terminant le 1er janvier 2012. Des copies de ce formulaire 10-K ainsi que des documents ultérieurs sont disponibles en ligne aux adresses www.sec.gov et www.jnj.com, ou sur demande auprès de Johnson & Johnson. Johnson & Johnson ne s'engage aucunement à mettre à jour quelque énoncé prévisionnel que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements ou de développements futurs).

SOURCE : Johnson & Johnson

Renseignements :

Médias : Carol Goodrich, +1-732-524-6678 ou +1-973-615-4057 (Mobile); Investisseurs : Louise Mehrotra, +1-732-524-6491


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.