Sandoz lance (Pr)Sandoz* Losartan et (Pr)Sandoz* Losartan HCT

BOUCHERVILLE, QC, le 26 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Sandoz a annoncé qu'elle met en marché Sandoz Losartan and Sandoz Losartan HCT, versions génériques de Casaar® et de Hyzaar® de Merck Frosst au Canada.

Sandoz Losartan est un médicament indiqué pour le traitement de l'hypertension essentielle chez les adultes et les enfants entre 6 et 16 ans. Sandoz Losartan est également indiqué chez les patients atteints du diabète de type 2 lié à une protéinurie et à une hypertension, pour ralentir l'évolution de la néphropathie, évaluée par la survenue d'une augmentation du simple au double de la concentration de créatinine sérique et d'une insuffisance rénale au stade terminal, et pour réduire la protéinurie.

Sandoz Losartan HCT est un médicament indiqué pour le traitement de l'hypertension essentielle chez les patients pour qui cette association médicamenteuse est appropriée.

L'hypertension artérielle augmente le risque d'accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque et d'insuffisance rénale. L'hypertension peut avoir pour effet de réduire le diamètre des artères et de les bloquer; elle peut aussi exercer une pression sur les organes et les affaiblir. En 2010, 17,1 % des Canadiens de 12 ans et plus ont déclaré faire de l'hypertension artérielle+.

« Avec le lancement de Sandoz Losartan et Sandoz Losartan HCT, nous ajoutons des produits clés à notre gamme de génériques différenciés et caractérisés par des processus de production complexes et difficiles » a déclaré Michel Robidoux, président de Sandoz Canada. « Par la même occasion, nous mettons en lumière les efforts que nous déployons pour accélérer l'accès au marché de médicaments de qualité à un prix abordable. »

Au sujet de Sandoz Canada Inc.
Avec plus de 237 molécules, Sandoz Canada offre l'une des plus vastes gammes de produits génériques au Canada. Grâce à l'innovation et à la mise au point de produits, elle élargit sans cesse son portfolio, affichant de ce fait son leadership année après année. Sandoz développe, fabrique, commercialise et distribue une vaste gamme de produits génériques oraux, topiques, rectaux, ophtalmiques, et injectables sous diverses formes (suspension, solution, comprimé, capsule, crème, onguent, suppositoire, gélule, timbres transdermiques) et divers formats (ampoules, fioles, bouteilles, mini-sacs). Par sa capacité à gérer les nombreux défis liés au développement de produits stériles génériques, le Centre de développement de Sandoz Canada s'est par ailleurs bâti une réputation d'excellence au sein des entreprises du groupe Novartis. Sandoz Canada compte quelque 850 employés dont la plupart travaillent au site de Boucherville (sur la rive-sud de Montréal).

Au sujet de Sandoz Global
Sandoz, une division du groupe Novartis, est un chef de file mondial dans le secteur des médicaments génériques et, à ce titre, offre des produits de haute qualité à moindre coût. Sandoz possède un portfolio de plus de 1 000 molécules dans près de 130 pays. Ses principaux groupes de produits comprennent les anti-infectieux, les agents du système nerveux central, les agents cardiovasculaires, les médicaments gastro-intestinaux, et les traitements hormonaux. En plus de développer, fabriquer et mettre en marché ces nombreux médicaments, Sandoz est un véritable chef de file dans le développement des produits biologiques ultérieurs à travers le monde. Non seulement Sandoz a-t-elle généré une remarquable croissance interne au cours des dernières années, mais elle a aussi fait une série d'acquisitions dont Lek (Slovénie), Sabex (Canada), Hexal (Allemagne), EonLabs (États-Unis), EBEWE Pharma (Autriche) et Oriel Therapeutics (États-Unis). En 2010, Sandoz comptait quelque 23 000 employés à travers le monde et affichait des ventes de 8,5 Mds $ US.

Déclarations touchant le futur
Ce communiqué peut contenir des déclarations concernant le futur; elles sont repérables par la terminologie utilisée, telle que « nouveau », « premier », « pionnier » ou autres épithètes similaires, ou consistent essentiellement en affirmations explicites ou implicites relativement aux ventes futures des produits mentionnés dans ce communiqué. Ces déclarations sont liées à des risques connus et inconnus, à des contingences et à divers autres facteurs qui peuvent avoir pour effet de générer dans la réalité des résultats, un rendement ou un niveau de réussite différents de ceux auxquels il est fait allusion ou référence dans ces déclarations. Nous n'offrons aucune garantie quant à l'approbation des produits pour leur mise en marché dans d'autres pays ou quant à la justesse des prévisions de ventes. Plus précisément, les attentes formulées par la direction relativement à la commercialisation des produits ci-haut mentionnés pourraient être affectées, entre autres choses, par des analyses ultérieures des données cliniques, de nouvelles données cliniques, des conclusions inattendues d'essais cliniques supplémentaires, des dispositions réglementaires imprévues ou le retard d'application de certaines dispositions réglementaires, ou de manière générale, par divers aspects de la réglementation gouvernementale, par la capacité de la compagnie d'obtenir ou de maintenir une protection assurée par brevet ou par toute autre loi touchant la propriété intellectuelle, par la concurrence, par les pressions croissantes exercées par les gouvernements, par l'industrie ou par le grand public sur l'établissement des prix, et par les autres risques et facteurs auxquels il est fait référence dans le formulaire 20-F complété par Novartis et soumis à la US Securities and Exchange Commission. Si l'un ou plusieurs de ces risques et contingences se matérialisent ou que certaines hypothèses sous-jacentes se révèlent incorrectes, les résultats pourraient différer considérablement de ceux qui sont anticipés, estimés, attendus ou prévus.  Sandoz fournit l'information contenue dans ce communiqué de presse sans engager sa responsabilité ou son obligation, quelles qu'elles soient, d'apporter des mises à jour aux déclarations sur le futur qu'elle contient en fonction de nouveaux renseignements ou d'événements ultérieurs, quels qu'ils soient.

*Marque déposée utilisée sous licence par Sandoz Canada Inc.
® Casaar et ® Hysaar sont des marques de commerce déposées de Merck Sharp & Dohme Corp
+Source : Statcan.gc.ca


 

SOURCE SANDOZ CANADA

Renseignements :

Communications Sandoz Canada:
Monika Sniec
+1 450 641 4903 ext. 2518
Monika.Sniec@sandoz.com
Communications Sandoz Global:
Marija Mandic
+49 8024 476 2597
Marija.Mandic@sandoz.com

Profil de l'entreprise

SANDOZ CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.