Samuel R. Allen élu président du Conseil de Deere & Company

    
    -  Action cohérente avec le changement de direction annoncé
       antérieurement.
    -  M. Allen conserve son poste de président et chef de la direction.
    -  Robert W. Lane reste président du conseil jusqu'à expiration de son
       mandat, le 24 février 2010.
    

MOLINE, IL, le 3 déc. /CNW/ - Deere & Company (NYSE : DE) a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration a élu Samuel R. Allen président du Conseil, avec entrée en fonction le 24 février 2010 à la suite de la réunion annuelle des actionnaires. M. Allen continuera d'occuper le poste de président et chef de la direction de Deere & Company.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030326/JOHNDEERELOGO)

Cette action constitue une nouvelle étape dans le processus systématique de changement de direction de Deere & Company qui avait été annoncé en juin. M. Allen assumera la fonction de président du conseil à la suite de l'expiration du mandat actuel de Robert W. Lane en tant que président et membre du conseil d'administration de Deere. Le Conseil a également voté pour la diminution de la taille du conseil qui ne comptera plus que 11 membres, décision qui entrera en vigueur en même temps que la nomination de M. Allen au poste de président.

En juin, Deere & Company a annoncé que son Conseil d'administration avait élu M. Allen au poste de président et chef de la direction, et membre du Conseil d'administration, nominations entrant en vigueur au 1er juin, et chef de la direction à compter du 1er août.

M. Allen est un collaborateur chevronné, avec 34 ans d'ancienneté chez Deere et une vaste expérience dans la direction au sein de nombreuses divisions de la société. M. Allen a servi en tant que cadre supérieur chez Deere depuis 2001, a occupé le poste de président de la division internationale de construction et d'exploitation forestière (Worldwide Construction & Forestry Division) et a également dirigé le groupe des systèmes énergétiques de Deere (Power Systems Group), les opérations internationales de John Deere Crédit, et les ressources humaines et relations syndicales internationales de Deere.

M. Allen a également été responsable dans le passé des technologies des équipements mobiles intelligents de Deere et des technologies de point et de l'innovation de Deere. Précédemment dans sa carrière, il a occupé des postes à responsabilité croissante dans la division des produits de consommation (Consumer Products Division), la division internationale de construction et d'exploitation forestière (Worldwide Construction & Forestry Division), le groupe des systèmes énergétiques de Deere (Power Systems Group) et la division internationale agricole (Worldwide Agricultural Division), y compris dans la gestion des activités en Amérique latine, en Asie orientale et en Australie.

John Deere (Deere & Company ; NYSE : DE) est le plus important fournisseur de produits et de services agricoles et forestiers de pointe au monde ainsi qu'un fournisseur de premier plan de produits et de services à la fine pointe de la technologie pour la construction, l'entretien des pelouses et des gazons, l'aménagement paysager et l'irrigation. John Deere offre aussi des services financiers dans le monde entier et fabrique et commercialise des moteurs utilisés dans l'équipement lourd. Depuis sa création en 1837, la société élargit toujours ses critères d'intégrité, de qualité, d'engagement et d'innovation dans le monde entier.

SOURCE Deere & Company

Renseignements : Renseignements: Ken Golden, directeur des relations publiques stratégiques de Deere & Company, (309) 765-5678


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.