Samsung lance le service Tru2Way au Canada

Vidéotron s'apprête à améliorer le divertissement maison grâce à des boîtiers numériques dotés du service Tru2Way de Samsung

SÉOUL, Corée, le 17 déc. /CNW/ - Samsung Electronics Co., Ltd., chef de file mondial dans le domaine des semiconducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé une lettre d'entente avec Vidéotron ltée pour offrir en primeur au Canada le service Tru2Way grâce à l'enregistreur vidéo numérique (DVR) domotique haute définition de Samsung.

Les fonctions évoluées de ces boîtiers numériques signés Samsung renforcent l'expérience multimédia, notamment grâce aux fichiers vidéo haute définition et à la capacité d'enregistrement des fichiers multimédias.

"Nous sommes ravis de percer le marché canadien de la câblodistribution grâce aux tout derniers produits de Samsung, et nous nous engageons à déployer ces nouveaux services avec succès, affirme Woonsub Kim, vice-président exécutif responsable de la division des systèmes de télécommunications de Samsung Electronics. Samsung vise la place de chef de file mondial dans l'industrie des boîtiers numériques, en continuant de concevoir des produits novateurs."

"Nous nous engageons à répondre aux besoins grandissants des consommateurs en matière de services multimédias personnalisés en leur proposant des appareils offrant le service Tru2Way, explique Daniel Proulx, vice-président principal, Ingénierie à Vidéotron. Une solide collaboration entre Vidéotron et Samsung donnera naissance à un service de divertissement maison interexploitable et plus complet."

L'ajout des boîtiers numériques dotés du service Tru2Way de Samsung consolidera l'offre de service illico télé numérique de Vidéotron, qui offre déjà plus de 350 canaux numériques ainsi que des services interactifs pratiques à ses clients. Les boîtiers numériques de Samsung seront offerts dans l'ensemble du réseau de vente au détail de Vidéotron.

Pionnière des télécommunications, Samsung est persuadée que le moment est idéal pour lancer son nouveau boîtier sur le marché canadien. L'entreprise a également lancé les boîtiers numériques dotés du service Tru2Way aux États-Unis.

À propos de Samsung Electronics

Samsung Electronics Co., Ltd. est un chef de file mondial dans le domaine des semiconducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique. En 2008, son chiffre d'affaires consolidé s'élevait à 96 milliards de dollars américains. Elle emploie environ 164 600 personnes dans 179 bureaux répartis dans 61 pays. La société est constituée de deux unités administratives, soit Digital Media & Communications et Device Solutions. Reconnue comme l'une des marques mondiales affichant la plus forte croissance, Samsung Electronics est l'un des principaux fabricants de téléviseurs numériques, de puces mémoire, de téléphones cellulaires et d'écrans ACL TFT. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous au www.samsung.com.

À propos de Vidéotron

Vidéotron ltée (www.videotron.com), filiale à part entière de Quebecor Media inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 septembre 2009, Vidéotron comptait au Québec 1 759 700 clients à son service de télédistribution, dont 1 042 400 clients à illico télé numérique. Vidéotron est également le numéro un de l'accès Internet haute vitesse au Québec avec 1 145 400 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2009. À cette date, l'entreprise avait activé 79 800 lignes de son service sans fil. Le 25 novembre 2009, Vidéotron atteignait un million de foyers et entreprises à son service téléphonie par câble. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une quatrième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, décerné par la revue Commerce, selon un sondage Léger Marketing.

SOURCE Samsung Electronics Co., Ltd.

Renseignements : Renseignements: Linda Heredia, APEX Relations Publiques Inc., (866) 924-4442, poste 240, lheredia@apexpr.com; Sylvia Sicuso, APEX Relations Publiques Inc., (866) 924-4442, poste 255, ssicuso@apexpr.com

Samsung Electronics Co., Ltd.