Samsung Canada lance la campagne #Ramenez pour les Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi

Samsung Canada dévoile les athlètes de l'équipe Samsung Galaxy et invite les Canadiens à soutenir nos athlètes en leur envoyant des Notes de la maison

TORONTO, le 21 oct. 2013 /CNW/ - Samsung Canada est fière de dévoiler la campagne olympique #Ramenez, qui réunira les athlètes d'Équipe Canada Samsung Galaxy et les Canadiens au moyen de l'expérience unique Notes de la maison. Conçue pour amener l'avantage de jouer à la maison aux Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, la campagne offrira aux athlètes canadiens de la fierté, de la motivation et du soutien nationaux provenant directement des communautés, des adeptes et des familles du Canada pendant qu'ils tentent de remporter l'or.

« L'objectif du partenariat olympique de Samsung est d'augmenter la fierté nationale d'un océan à l'autre, a déclaré James Politeski, président de Samsung Canada. Nous savons que les Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi seront les jeux les plus mobiles présentés à ce jour. Les adeptes pourront appeler, texter, regarder et partager des histoires relatives aux Jeux olympiques au moyen d'appareils Samsung, tout en suivant chaque mouvement des athlètes. Grâce à notre programme Notes de la maison, des milliers de messages personnels provenant des Canadiens encourageront nos athlètes tandis qu'ils représentent le Canada. »

Équipe Canada Samsung Galaxy

Talentueuse et expérimentée, Samsung est fière de s'associer à cinq athlètes canadiens de premier plan. Ces athlètes représentent le Canada dans les sports d'hiver les plus populaires et sont déjà bien connus dans de nombreuses régions du pays. En plus d'être les ambassadeurs de la marque Samsung, ces athlètes communiqueront avec les Canadiens dans le cadre du programme Notes de la maison.

Voici les athlètes d'Équipe Canada Samsung Galaxy :

  • Steven Stamkos, hockey sur glace masculin
  • Hayley Wickenheiser, hockey sur glace féminin
  • Greg Westlake, hockey sur luge masculin
  • Marie-Ève Drolet, patinage de vitesse sur courte piste féminin
  • Michael Gilday, patinage de vitesse sur courte piste masculin

« Voilà une autre belle journée pour le sport au Canada, a affirmé Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. C'est merveilleux que Samsung s'engage à commanditer Steven, Hayley, Greg, Marie-Ève et Michael. Ce soutien contribuera grandement à faire en sorte que nos athlètes canadiens exceptionnels continuent de réaliser leurs rêves olympiques. »

Notes de la maison

En tant que fier commanditaire olympique mondial dans la catégorie des communications mobiles, le programme Notes de la maison utilise les téléphones intelligents et les tablettes Galaxy de Samsung pour permettre aux Canadiens de soutenir et d'encourager nos athlètes, alors qu'ils se préparent et rivalisent pour remporter l'or à Sotchi, en leur envoyant des Notes de la maison.

Dans le cadre du programme #Ramenez, des appareils Samsung Note parcourront le pays avec les ambassadeurs de la marque Samsung avant et pendant les Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, afin de permettre aux Canadiens des quatre coins du pays d'envoyer des messages personnels à nos athlètes. Des entraîneurs amateurs qui ont accompagné nos athlètes à leurs débuts aux Canadiens ordinaires de toutes les villes du pays, Samsung invite tous les Canadiens à encourager nos athlètes en leur envoyant une Note de la maison.

Commanditaire olympique depuis les Jeux olympiques de 1988 à Séoul et partenaire olympique mondial depuis les Jeux olympiques d'hiver de 1998 à Nagano, Samsung soutient le Mouvement olympique et le sport amateur. Au Canada, Samsung est aussi partenaire du programme national de patinage de vitesse sur courte piste et de Hockey Canada.

Le Portail numérique des Jeux olympiques de Samsung

Pour enregistrer et partager ces Notes de la maison uniques, Samsung a créé un portail numérique en ligne qui présentera aux Canadiens des détails intéressants sur les athlètes olympiques et sur la façon dont les Canadiens soulignent les réussites de nos athlètes. Le portail, accessible à l'adresse http://www.samsung.com/bringithome, sera le point de rencontre des Canadiens à la recherche de contenu sur les athlètes canadiens pendant les Jeux de 2014 à Sotchi et sera offert sur de nombreuses plateformes.

Mob!lers de Samsung : la fierté canadienne sur place

À titre de prolongement du programme Notes de la maison, Samsung est aussi à la recherche de Canadiens uniques pour se rendre à Sotchi et partager leur expérience olympique, tout en encourageant nos athlètes. Le programme des Mob!lers de Samsung offrira aux Canadiens une perspective unique sur les jeux de 2014 à Sotchi au moyen de contenu en coulisse exclusif. Dans les mois à venir, les Canadiens auront l'occasion de montrer pourquoi ils devraient être choisis pour représenter le Canada à Sotchi en tant que Mob!ler de Samsung. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme, veuillez visiter le site www.samsungmobilers.ca.

À propos de Samsung Electronics Canada Inc.
Samsung Electronics Canada offre une grande variété de produits d'électronique grand public primés. Reconnue comme l'un des meilleurs marchands, Samsung Canada soutient sa mission mondiale consistant à offrir de nouvelles possibilités aux gens de partout et à offrir aux utilisateurs des expériences haut de gamme inégalées grâce aux technologies novatrices et aux designs élégants de Samsung. Grâce à cette mission, Samsung est devenue un véritable chef de file dans le secteur de l'électronique grand public, tant en matière de leadership professionnel que de force de la marque. En 2012, Samsung s'est classée au 9rang du palmarès des « 100 meilleures marques au monde » dressé par Interbrand, faisant ainsi partie des 10 meilleures pour la première fois. Elle a également été nommée l'une des « 50 entreprises les plus novatrices de 2011 » par le magazine Fast.

À propos de la participation de Samsung aux Jeux olympiques
La première participation de Samsung aux Jeux olympiques en tant que commanditaire local remonte aux Jeux olympiques de Séoul, en 1988. À partir des Jeux olympiques d'hiver de 1998, à Nagano, l'entreprise a accru son engagement envers le Mouvement olympique pour devenir le partenaire mondial des Jeux olympiques dans la catégorie de l'équipement de communication sans fil en fournissant sa plateforme de communication sans fil exclusive appelée « WOW » (Wireless Olympic Works) ainsi que des téléphones cellulaires. Ces technologies de téléphonie cellulaire novatrices permettent à la famille olympique d'accéder à des services d'information géodépendants en temps réel et à des communications interactives. Samsung mène diverses campagnes de marketing numériques pour partager toute l'effervescence entourant les Jeux olympiques avec les gens de partout dans le monde et pour permettre à tous de participer aux jeux au moyen de sa technologie mobile intelligente. Samsung maintiendra son engagement en tant que partenaire mondial des Jeux olympiques en 2016, à Rio.

À propos de la participation de Samsung aux Jeux paralympiques
Samsung est un partenaire mondial du Comité International Paralympique (CIP) dans la catégorie de l'équipement de communication sans fil. Samsung a soutenu les Jeux paralympiques d'hiver de 2006 à Torino, les Jeux paralympiques de 2008 à Pékin, les Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et les Jeux paralympiques de 2012 à Londres, et elle est fière d'être un partenaire officiel des Jeux paralympiques d'hiver de 2014 à Sotchi. Samsung vise à faire des Jeux paralympiques un événement qui rejoint un public plus large partout dans le monde et à répandre l'effervescence et l'inspiration des jeux par l'intermédiaire de ses technologies de communication sans fil.

À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien supervise l'obtention de médailles par l'équipe olympique canadienne et fait progresser les valeurs olympiques au Canada. Indépendant et principalement financé par le secteur privé, le Comité olympique canadien offre aux athlètes d'élite du Canada les ressources dont ils ont besoin pour performer de leur mieux et donner le meilleur d'eux-mêmes au quotidien. À la base du mouvement olympique du Canada, le Comité olympique canadien collabore avec les fédérations nationales de sport afin de préparer l'équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En partageant les histoires de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens au moyen du pouvoir du sport : 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.


Bas de vignette : "From L to R: Michael Gilday, Men's Short Track Speed Skating, Steven Stamkos, Men's Ice Hockey, Marie-Eve Drolet, Women's Short Track Speed Skating, Greg Westlake, Men's Ice Sledge Hockey, and Hayley Wickenheiser, Women's Ice Hockey. (Groupe CNW/Samsung Electronics Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131021_C5920_PHOTO_FR_32356.jpg

SOURCE : Samsung Electronics Canada Inc.

Renseignements :

Rob Hogan
North Strategic (pour Samsung Canada)
647 404-4808
Rob.hogan@northstrategic.com

Bureau pour les médias du Comité olympique canadien :

Luc Beaudin, coordonnateur des communications et des relations avec les médias
Cellulaire : 514 206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

Jane Almeida, directrice des relations avec les médias
Téléphone : 416 324-4120 / Cellulaire : 416 540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur général des communications
Téléphone : 416 324-4136 / Cellulaire : 289 388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Profil de l'entreprise

Samsung Electronics Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.