Samedi 21 janvier 2017 : L'AMT procèdera à un exercice fonctionnel de simulation d'incendie et d'évacuation dans le tunnel Mont-Royal

ANNULATION DE SERVICES - LIGNE DE TRAINS DE BANLIEUE DEUX-MONTAGNES

MONTRÉAL, le 19 janv. 2017 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) tient à informer les médias et les usagers de la Gare Centrale qu'elle procédera, le 21 janvier 2017, à un exercice fonctionnel de simulation d'incendie et d'évacuation dans le Tunnel Mont-Royal. Bien que des véhicules d'urgence, des pompiers et d'autres intervenants seront visibles à la Gare Centrale, il ne s'agira pas d'une situation d'urgence réelle.

L'exercice se déroulera entre 9 h et 11 h 45, le 21 janvier. L'objectif de cet exercice est de valider le plan d'intervention d'urgence de l'AMT et de vérifier l'état de préparation des intervenants.

Annulation de service sur la ligne Deux-Montagnes
L'exercice aura lieu sur une période totale de trois heures (entre 9 h et 11 h 45) et nécessitera l'annulation de quatre trains de la ligne Deux-Montagnes.

Départs annulés en direction de Montréal :

• Train no 974 (8 h 55 de la gare Deux-Montagnes)
  • Train no 976 (9 h 55 de la gare Deux-Montagnes)

Départs annulés en direction Deux-Montagnes

• Train no 973 (9h de la Gare Centrale)
  • Train no 975 (10h de la Gare Centrale)

Nous recommandons aux usagers de prévoir leurs déplacements en utilisant les services locaux de transport.

Les usagers peuvent notamment utiliser notre outil de planification de trajet et décocher l'option Train pour connaître le meilleur trajet possible ou suivre le lien suivant : www.amt.qc.ca/trajet-alternatif

Veuillez noter qu'aucune étape de l'exercice ne sera visible depuis l'intérieur de la Gare Centrale et qu'il ne sera pas permis de prendre des images sur les lieux de l'exercice.

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite 6 lignes de trains de banlieue, 61 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 73 stationnements incitatifs, 17 terminus métropolitains et plus de 106 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 19 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la région métropolitaine de Montréal parmi les dix premiers en Amérique du Nord. Pour plus d'informations, consultez le site amt.qc.ca.

SOURCE Agence métropolitaine de transport (AMT)

Renseignements : Information aux médias : Caroline Julie Fortin, Conseillère - Relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4076, cjfortin@amt.qc.ca; Pour contacter le service à la clientèle de l'AMT : 514-287-TRAM (8726), Sans frais : 1 888-702-TRAM (8726), www.amt.qc.ca

LIENS CONNEXES