Sam Pellettieri, chef des placements à Wellington West, reçoit le prix Future
Leaders of Manitoba

WINNIPEG, le 29 janv. /CNW/ - La direction et le personnel de Wellington West Holdings Inc., une société privée de services financiers appartenant à ses employés, félicitent leur collègue Sam Pellettieri, qui reçoit le prix Future Leaders of Manitoba dans la catégorie Professionnels/Affaires.

Les prix ont été attribués dans trois catégories - Professionnels/Affaires, Service à la collectivité, et Arts - le jeudi 28 janvier 2010 à la remise annuelle des trophées : Celebrating Exceptional Manitobans. C'est dans une salle bondée que les chefs de file actuels et futurs de la communauté manitobaine des affaires, et notamment l'équipe et les collègues de M. Pellettieri à Wellington West., ont assisté à l'évènement.

MM. Justin Bova, Man-Shield Construction Inc., Robert Mensies, Edge Business Strategies, et Paul Hesse, Hesse Law étaient les autres finalistes de la catégorie Professionnels/Affaires.

"Je suis fier de cette victoire, a déclaré M. Pellettieri. Être reconnu par mes pairs et les chefs de file du monde des affaires pour ce que j'aime accomplir dans ma profession et dans la collectivité est un tout honneur. Si quelqu'un vous disait qu'il faut sortir du Manitoba pour réussir, ne l'écoutez pas ! Il n'en est rien. Je mène ici une vie très agréable et j'ai rencontré de fantastiques occasions de carrière."

En tant que chef des placements, M. Pellettieri démontre un leadership avisé dans tous les aspects des opérations de gestion de patrimoine de Wellington West, avec un penchant pour la finance comportementale et la gestion quantitative de portefeuille. À titre personnel - il est président du GenNext Council de Centraide/United Way, un groupe de chefs de file de 25 à 40 ans de Winnipeg qui s'efforcent de promouvoir l'impact de Centraide/United Way sur la collectivité, de mobiliser les jeunes et de les convaincre de s'impliquer financièrement et bénévolement.

"Quand j'ai embauché Sam au poste de chef des placements, il n'avait que 32 ans, explique M. Kish Kapoor, président, Wellington West Holdings Inc. Il a vraiment des connaissances de pointe en matière financière. J'aime dire que je suis entouré de génie dans l'équipe "tricotée serré" de Wellington, et Sam joue à coup sûr un rôle dans ce sentiment. Il apporte une vision, une expertise et un dynamisme incroyables à notre société et à la collectivité."

Renforçant ces propos, M. Charlie Spiring, chef de la direction, Wellington West Holdings Inc., ajoute : "C'est une victoire pour chacun à Wellington et c'est une réussite pour le Manitoba. Le fait que des personnes vraiment exceptionnelles comme Sam résident et travaillent ici nous fait grandir en tant que collectivité et que province."

À propos de Wellington West

Le groupe de sociétés Wellington West offre des services de courtage de plein exercice, de planification financière, de gestion de patrimoine et des marchés des capitaux. En plus de 16 ans, Wellington West, propriété de ses employés, est devenue l'une des plus importantes sociétés indépendantes de plein exercice en gestion de patrimoine au Canada et l'une de celles qui connaissent la croissance la plus rapide, avec approximativement 8,7 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Parmi ses nombreuses réalisations, Wellington West s'est classée dans le premier quartile des 50 meilleurs employeurs au Canada au cours des cinq dernières années, elle a été nommée l'une des sociétés au rythme de croissance le plus rapide au Canada en 2007 et elle a été reconnue comme l'une des 50 sociétés les mieux gérées au Canada pendant trois années consécutives. De plus, Wellington West s'est classée au troisième rang du sondage Brokerage Report Card 2008, dont elle a occupé la 1re place pendant quatre des cinq dernières années. Son fondateur et chef de la direction, M. Charlie Spiring a remporté le premier prix dans la catégorie des services professionnels/financiers du gala Entrepreneur of the Year(R) 2009 Ernst & Young pour la région des Prairies.

À propos de Sam Pellettieri

En tant que chef des placements, Wellington West Holdings Inc., M. Pellettieri assume l'entière responsabilité du développement, de la mise en oeuvre et de la conduite de la philosophie globale d'investissement et de la pensée directrice de la division de gestion de patrimoine de Wellington West.

Fort d'une expérience dans le domaine de la gestion quantitative de portefeuille, il dirige le renforcement des offres de comptes distincts de Wellington West. En étroite collaboration avec les conseillers de la firme, son équipe est responsable du déploiement de nouvelles solutions clients - comptes intégrés à stratégie multiple ("multi-manager"), fonds de fonds et autres produits innovants.

Possédant une expertise approfondie dans le domaine de la finance comportementale et de l'optimisation et de la construction de portefeuille, M. Pellettieri aide les conseillers de Wellington West et leurs clients à développer des solutions de portefeuille qui sont le fruit d'une réflexion avant-gardiste.

Diplômé de l'Université du Manitoba, où il a obtenu un baccalauréat en commerce, avec majeure en finances et mineure en mathématiques, il est aussi détenteur de la charte CFA (analyste financier agréé).

Il est un fidèle supporter du monde des affaires du Manitoba et un ardent défenseur des talents locaux qui savent rendre à leur collectivité et à leur province ce qu'ils en ont reçu.

À propos du Future Leaders of Manitoba Council

Le Future Leaders of Manitoba Council a été formé en 2006. Il se compose de neuf jeunes professionnels dont les efforts visent la promotion du Manitoba, des futurs chefs de file de la province et des avantages de la vie au Manitoba.

Les prix Future Leaders of Manitoba, une initiative du Future Leaders of Manitoba Council en partenariat avec le Business Council of Manitoba, la Winnipeg Chamber of Commerce et la Manitoba Chamber of Commerce, célèbrent la prochaine génération de chefs de file qui apprécient et vantent les avantages de la vie professionnelle et personnelle au Manitoba. Maintenant à leur deuxième année, les prix sont décernés dans trois catégories - Professionnels/Affaires, Service à la collectivité, et Arts - avec, dans chaque catégorie, un gagnant dont l'âge se situe entre 20 et 35 ans et qui vit au Manitoba depuis au moins deux ans.

SOURCE WELLINGTON WEST HOLDINGS INC.

Renseignements : Renseignements: veuillez consulter le www.wellingtonwest.com; Média: Kish Kapoor, Wellington West Holdings Inc., (204) 925-2298, kkapoor@wellwest.ca

WELLINGTON WEST HOLDINGS INC.