Sam Pellettieri, chef des placements à Wellington West, finaliste à la remise
des prix du Future Leaders of Manitoba Council

WINNIPEG, le 26 janv. /CNW/ - La direction et le personnel de Wellington West Holdings Inc., une société privée de services financiers appartenant à ses employés, félicitent leur collègue Sam Pellettieri qui sera finaliste à la remise des prix du Future Leaders of Manitoba Council dans la catégorie Professionnels/Affaires.

Les prix, une initiative du Future Leaders of Manitoba Council en partenariat avec le Business Council of Manitoba, la Winnipeg Chamber of Commerce et la Manitoba Chamber of Commerce, ont été créés pour célébrer le Manitoba et sa prochaine génération de chefs de file qui se sont engagés à renforcer et promouvoir la province dont ils ont fait leur chez soi, en s'assurant qu'elle demeure concurrentielle et active sur la scène nationale et internationale.

"Ici tout est possible, se réjouit M. Pellettieri lorsqu'on lui demande pourquoi il a décidé de rester au Manitoba malgré les occasions de vivre et de travailler ailleurs. Je pense que ce sont les grands ciels des Prairies ! Ils nous persuadent qu'il n'y a aucune limite à ce qu'on peut accomplir."

En tant que chef des placements, M. Pellettieri fait montre d'un leadership avisé dans tous les aspects des opérations de gestion de patrimoine de Wellington West, avec un penchant pour la finance comportementale et la gestion quantitative de portefeuille. Avant de se joindre à Wellington West, il a été gestionnaire de portefeuille et associé fondateur de Tetrem Capital Management, qu'il a lancée en 2003 et dont les actifs sous gestion ont atteint plus de 8 milliards $. En 2006, Tetrem a administré le plus gros fonds commun d'actions du Canada - le Fonds de placements canadiens CI - avant que M. Pellettieri ne fête son 30e anniversaire.

Sur le plan personnel, les contributions de M. Pellettieri à la collectivité ne manquent pas. La plus notable - il est président du GenNext Council de Centraide/United Way, un groupe de chefs de file de 25 à 40 ans de Winnipeg qui s'efforcent de promouvoir l'impact de United Way sur la collectivité et de décider les jeunes à s'impliquer par des efforts en argent, en temps et en dynamisme.

"Je connais Sam depuis plus de dix ans en tant que collègue et ami, explique M. Kish Kapoor, président, Wellington West Holdings Inc. Il est brillant et travailleur et sa personnalité est contagieuse. J'aime qu'il ait choisi de rester à Winnipeg, de fréquenter l'Université du Manitoba et de travailler fièrement pour des sociétés de chez nous qui brillent sur la scène nationale. Il représente un pur exemple de ce que Winnipeg a de mieux et de plus intelligent à offrir et il constitue un modèle remarquable pour les jeunes générations."

À propos de Wellington West

Le groupe de sociétés Wellington West offre des services de courtage de plein exercice, de planification financière, de gestion de patrimoine et des marchés des capitaux. En plus de 16 ans, Wellington West, propriété de ses employés, est devenue l'une des plus importantes sociétés indépendantes de plein exercice en gestion de patrimoine au Canada et l'une de celles qui connaissent la croissance la plus rapide, avec approximativement 8,7 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Parmi ses nombreuses réalisations, Wellington West s'est classée dans le premier quartile des 50 meilleurs employeurs au Canada au cours des cinq dernières années, elle a été nommée l'une des sociétés au rythme de croissance le plus rapide au Canada en 2007 et elle a été reconnue comme l'une des 50 sociétés les mieux gérées au Canada pendant trois années consécutives. De plus, Wellington West s'est classée au troisième rang du sondage Brokerage Report Card 2008, dont elle a occupé la 1re place pendant quatre des cinq dernières années. Son fondateur et chef de la direction, M. Charlie Spiring a remporté le premier prix dans la catégorie des services professionnels/financiers du gala Entrepreneur of the Year(R) 2009 Ernst & Young pour la région des Prairies.

À propos de Sam Pellettieri

En tant que chef des placements, Wellington West Holdings Inc., M. Pellettieri assume l'entière responsabilité du développement, de la mise en œuvre et de la conduite de la philosophie globale d'investissement et de la pensée directrice de la division de gestion de patrimoine de Wellington West.

Fort d'une expérience dans le domaine de la gestion quantitative de portefeuille, il dirige le renforcement des offres de comptes distincts de Wellington West. En étroite collaboration avec les conseillers de la firme, son équipe est responsable du déploiement de nouvelles solutions clients - comptes intégrés à stratégie multiple ("multi-manager"), fonds de fonds et autres produits innovants.

Possédant une expertise approfondie dans le domaine de la finance comportementale et de l'optimisation et de la construction de portefeuille, M. Pellettieri aide les conseillers de Wellington West et leurs clients à développer des solutions de portefeuille qui sont le fruit d'une réflexion avant-gardiste.

Diplômé de l'Université du Manitoba, où il a obtenu un baccalauréat en commerce, avec majeure en finances et mineure en mathématiques, il est aussi détenteur de la charte CFA (analyste financier agréé).

Il est un fidèle supporter du monde des affaires du Manitoba et un ardent défenseur des talents locaux qui savent rendre à leur collectivité et à leur province ce qu'ils en ont reçu.

À propos du Future Leaders of Manitoba Council

Le Future Leaders of Manitoba Council a été formé en 2006. Les membres constituent un groupe de neuf jeunes professionnels dont les efforts visent la promotion du Manitoba, des futurs chefs de file de la province et des avantages de la vie au Manitoba.

Les prix du Future Leaders of Manitoba Council, qui en sont à leur seconde année, célèbrent la prochaine génération de chefs de file qui vénèrent et cultivent les avantages professionnels et personnels de la vie au Manitoba. Les prix de 2010 seront présentés dans les locaux récemment rénovés de Fort Garry Place le jeudi 28 janvier 2010 à la remise annuelle des trophées : Celebrating Exceptional Manitobans. Des membres éminents de la communauté des affaires et du gouvernement du Manitoba seront présents et viendront appuyer la prochaine génération de chefs de file qui sont si fiers d'être "chez eux au Manitoba".

SOURCE WELLINGTON WEST HOLDINGS INC.

Renseignements : Renseignements: veuillez consulter le wellingtonwest.com; Personne-ressource: Kish Kapoor, (204) 925-2298 ou kkapoor@wellwest.ca

WELLINGTON WEST HOLDINGS INC.