Salut Daniel… et merci

MONTRÉAL, le 18 juin 2012 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la nouvelle du décès plus tôt aujourd'hui de M. Daniel Audet, premier vice-président du Conseil du patronat du Québec, voici le témoignage du président de l'organisme, M. Yves-Thomas Dorval :

Yves-Thomas Dorval
Président
Conseil du patronat du Québec

« C'est arrivé ce lundi matin, au sortir d'une fin de semaine ensoleillée et d'un printemps politique québécois des plus mouvementés. Daniel Audet, notre ami et collègue, apprécié et amoureux de la vie, nous a quittés après cinq années d'un combat tenace contre cette maladie implacable : un cancer au cerveau.

Né en 1961, Daniel grandit à Québec. Homme de réflexion, il fait ses premières études universitaires à l'Université d'Ottawa où il obtient un baccalauréat en philosophie avec mention cum laude. Étudiant brillant, il poursuit ensuite ses études en droit à l'Université de Montréal, devient membre du Barreau et travaille au cabinet Lapointe et Rosenstein jusqu'en 1994. Analyste judicieux, Daniel est parallèlement membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec et écrit de nombreux textes et articles, de 1986 à 1994, principalement pour Les Affaires, Commerce et Affaires +.

La politique et l'économie sont de véritables passions pour lui. Il fait donc le saut et devient directeur de cabinet de Bernard Landry jusqu'en 1997 avec, pour leitmotiv, les notions de responsabilité, d'investissements et de création de la richesse. Il décide donc de mettre en pratique ces principes dans l'entreprise privée alors qu'il agit comme vice-président chez Videotron, de 1997 à 2000.

Son parti-pris pour la défense des intérêts du Québec et de son développement économique le conduisent à être nommé délégué général du Québec au Royaume-Uni jusqu'en 2003. Puis, ses aptitudes relationnelles et communicationnelles l'amènent à diriger des cabinets de relations publiques à Montréal, dont NATIONAL. Finalement, en 2007, il met à profit l'ensemble de ses connaissances et de ses compétences au sein du Conseil du patronat du Québec, où il a occupé le poste de premier vice-président aussi longtemps que ses forces le lui ont permis, en plus de signer pendant plusieurs années, à titre personnel, une chronique hebdomadaire dans le Journal de Montréal.

On pourrait mentionner ici la liste de ses réalisations professionnelles, des honneurs et distinctions qu'il a reçus et de son implication bénévole dans plusieurs causes ou, mieux encore, de rappeler l'amour qu'il portait à ses proches ou que ces derniers lui ont apporté, notamment tout au long de sa maladie.

Mais toutes celles et tous ceux qui l'ont connu diront de lui, qu'au-delà des qualificatifs mentionnés dans les lignes précédentes, Daniel était d'abord et avant tout un être passionné :
Passionné dans ses amours et pour sa famille,
Passionné dans le travail et pour ses collègues,
Passionné dans la société et pour ses concitoyens,
Mais surtout, passionné par la vie, pour laquelle il s'est battu sans relâche pendant les cinq dernières années.

Salut Daniel pour tout ce que tu as été.

Merci pour tout ce que tu as fait ».

SOURCE CONSEIL DU PATRONAT DU QUEBEC

Renseignements :

Renseignements et entrevues : 
Patrick Lemieux
Conseiller - Communications
Cell. : 438 886 9804

Profil de l'entreprise

CONSEIL DU PATRONAT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.