Saluons l'arrivée du sandwich Le 12 h(MC) : McDonald's du Canada comble les fringales de midi

Lancement d'un nouveau sandwich au poulet préparant les clients à affronter leur après-midi chargé

TORONTO, le 28 avril 2016 /CNW/ - Aux douze coups de midi, les Canadiens peuvent maintenant combler leur appétit en mordant dans le tout nouveau sandwich au poulet, chaud et satisfaisant portant bien son nom : Le 12 hMC.

Ce nouveau sandwich correspond aux nouveaux modes de vie des Canadiens alors que ceux-ci fréquentent plus souvent les restaurants à service rapide le midi, à la recherche de choix rapides et pratiques. Selon des données récentes provenant de The NPD GroupMC, les visites à l'heure du dîner ont augmenté de 7 % dans les restaurants à service rapide en 2015.*

Le 12 h est fraîchement préparé en cuisine et se compose de poulet élevé par des producteurs canadiens, ce qui en fait un choix de qualité pratique.  Il est constitué d'une portion de poitrine de poulet canadien assaisonnée grillée ou croustillante, d'une tranche de cheddar blanc fondu, de laitue frisée croquante, d'une tranche de tomate fraîche, le tout nappé de sauce assaisonnée à la fumée de bois de pommier et servi sur petit pain glacé avec graines de sésame et de pavot.

« Nous avons créé la recette en partenariat avec nos chefs afin de saisir l'occasion d'offrir à nos clients plus de variété et de choix au menu, grâce à un sandwich absolument savoureux, fraîchement préparé en restaurant, offert avec une portion de poulet croustillant ou grillé », d'affirmer Nicola Pitman, directrice en chef, Gestion du menu, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée.

« Nous avons créé ce sandwich, avec l'aide de goûteurs, pour combler un besoin croissant à l'heure du dîner tout en offrant le bon goût de McDonald's auquel les clients s'attendent de nous, a déclaré Nicola Pitman, directrice en chef de la Gestion du menu, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée.  Du lundi au vendredi, et même le week-end, nos clients réclament un sandwich satisfaisant, frais et servi rapidement à jumeler à une petite salade ou une boisson McCafé et Le 12 répond parfaitement à cette demande. »

Le lancement du sandwich Le 12 h au menu permanent est un autre exemple de l'engagement constant de McDonald's à innover et à satisfaire les besoins évolutifs de ses clients.

Le sandwich est offert dans les restaurants participants au pays au prix de 5,99 $, plus taxes. Vous trouverez les renseignements nutritionnels du sandwich Le 12 h à www.mcdonalds.ca.

Au sujet de McDonald's du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour.  McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter près de 90 000 employés d'un océan à l'autre. Environ 85 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 pour cent auprès de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald's du Canada, visitez mcdonalds.ca.

* The NPD Group/CREST® - year ending Dec 2015

SOURCE McDonald's Canada

Bas de vignette : "McDonald’s® du Canada a lancé « Le 12 h », un nouveau sandwich au poulet destiné à combler l’appétit de nos clients et à les soutenir dans leurs activités d’après-midi. (Groupe CNW/McDonald's Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160428_C4294_PHOTO_FR_677526.jpg

Renseignements : Adam Grachnik, 416 446-3354, Adam.grachnik@ca.mcd.com ou media.relations@ca.mcd.com