Salons professionnels canadiens du plastique: Canon Communications et l'ACIP
font équipe

L'exposition de l'Association canadienne de l'industrie des plastiques
    sera le point d'ancrage du nouveau salon présenté avec Canon, à Toronto
    en 2011

LOS ANGELES et TORONTO, le 5 oct. /CNW/ - Canon Communications LLC (Canon) et l'Association canadienne de l'industrie des plastiques (ACIP) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente en vertu de laquelle Canon fera l'acquisition des salons professionnels Plast-Ex et Expoplast de l'ACIP. Plast-Ex est un incontournable des salons canadiens depuis plus de 50 ans. À sa dernière présentation, en 2007, cette exposition internationale, tenue à Toronto, avait attiré 500 fournisseurs provenant de 13 pays et 8 000 visiteurs, alors qu'Expoplast, l'événement régional du Québec, attire quelque 200 exposants. Canon et l'ACIP collaboreront à la conception et à la promotion de ces salons qui seront présentés en commun. Cette entente permet de combiner les ressources de la plus grande entreprise de communication au monde dans le secteur de la fabrication de pointe et de l'association nationale canadienne des plastiques.

Canon, société mondialement renommée pour son appui global au secteur de la fabrication de pointe, coordonne une variété de salons professionnels, de conférences, de publications, de sites Web, de bulletins électroniques, de bases de données et d'autres médias électroniques. Les produits médiatiques de Canon jouent un rôle essentiel sur les marchés auxquels ils sont destinés. Témoignant de la portée mondiale du secteur de la fabrication de pointe, Canon produit 62 salons professionnels, édite 16 publications et propose plus de 50 médias électroniques en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Le président et chef de la direction de l'ACIP, Mark Badger, a fait remarquer ce qui suit à propos du partenariat avec Canon : "Il s'agit d'une proposition gagnante pour l'industrie canadienne des plastiques. Les membres de l'ACIP pourront encore louer des stands à prix réduit aux salons Plast-Ex et Expoplast et profiteront du fait que Plast-Ex sera présenté avec d'autres salons commerciaux reconnus et très synergiques, lesquels s'adressent aux secteurs de l'emballage, de l'automatisation, du traitement et de la conception ainsi qu'à celui de la fabrication. Ils profiteront aussi de rabais sur d'autres salons et produits médiatiques de Canon. Cet arrangement permet aussi à l'ACIP de concentrer ses ressources sur la promotion et la sauvegarde des plastiques grâce à la communication, à des activités de lobbying et à l'amélioration de la compétitivité du secteur par l'innovation, tout en améliorant sa visibilité par une plus grande présence dans les salons professionnels."

Le chef de la direction de Canon, Charles McCurdy, a fait écho aux remarques de M. Badger en soulignant que : "Coprésenter plusieurs autres salons étroitement liés à Plast-Ex attirera sûrement un grand nombre de membres du secteur canadien de la fabrication de pointe et procurera aux exposants un excellent rendement sur leur investissement. Ce modèle a fait ses preuves lors d'importants salons aux États-Unis et en Europe, et nous nous attendons à pouvoir obtenir les mêmes résultats pour Plast-Ex et les membres de l'ACIP."

Canon prévoit reporter le prochain salon Plast-Ex de mai 2010 à mai 2011 afin d'avoir le temps d'organiser un important salon coprésenté, beaucoup plus grand. Canon a signé une entente avec le centre des congrès de Toronto en vue de présenter, du 10 au 12 mai 2011, le prochain salon qui réunira Plast-Ex, PACKEX, le salon du secteur canadien de l'emballage nouvellement acquis, et d'autres salons des secteurs de l'automatisation, de la conception et de la fabrication, de la fabrication écologique et du traitement. L'exposition complète comprendra 1 100 sociétés exposantes et 150 000 pieds d'espace net.

En vertu des dispositions de l'entente, le personnel de l'ACIP continuera de travailler avec Canon à la préparation et à la gestion des deux salons professionnels. En outre, Canon et l'ACIP entendent maintenir en place les comités canadiens du salon, composés de représentants du secteur, afin qu'ils puissent collaborer à l'organisation des salons.

Alain Sutton, président du conseil et chef de la direction du Toronto Congress Centre (TCC), une des salles d'exposition les plus importantes en Amérique du Nord, a émis le commentaire suivant à propos des futurs salons coprésentés de Canon : "Le centre des congrès de Toronto et Canon partagent la même passion pour l'excellence en matière d'expérience client, et nous sommes très heureux à l'idée de travailler avec Canon pour faire de son nouveau salon commun le principal salon du secteur de la fabrication de pointe au Canada."

Canon Communications

Canon Communications LLC, une entreprise financée par capital-risque d'Apprise Media LLC, est l'une des plus grandes sociétés de production d'expositions commerciales, de publications et de médias numériques à l'intention du secteur mondial de la fabrication axée sur la technologie, qui vaut 3 billions de dollars et comprend les dispositifs, l'emballage, l'ingénierie de la conception, la technologie des processus, le montage automatisé, l'électronique, le contrôle de la qualité et le traitement plastique pour le secteur médical.

On trouvera de plus amples renseignements sur les publications, les salons professionnels et les médias électroniques interentreprises de Canon à l'adresse www.cancom.com.

Association canadienne de l'industrie des plastiques

L'Association canadienne de l'industrie des plastiques représente les fabricants, les entreprises de recyclage, les fabricants de résines et de compositions ainsi que les fabricants de machines et d'outils de l'ensemble du Canada. Son mandat consiste à promouvoir le secteur des plastiques au moyen de programmes de communications à l'intention du public et des gouvernements de même que de programmes encourageant la réutilisation des produits en plastique. On trouvera de plus amples renseignements sur les activités de l'ACIP à l'adresse www.CPIA.ca.

SOURCE Association canadienne de l'industrie des plastiques

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Dan Cutrone, Directeur du marketing, Canon Communications LLC, (310) 996-9440, dan.cutrone@cancom.com; Mark Badger, Président et chef de la direction, Association canadienne de l'industrie des plastiques, (905) 678-7748, poste 229; Contact professionnel: Joshua Dome, Directeur, ventes de salons professionnels, Canon Communications LLC, (310) 996-9427, Joshua.dome@cancom.com