Salon international de l'aérospatiale de Farnborough 2016 - Québec appuie un projet d'AP&C Revêtements et poudres avancées de 30,8 millions de dollars

FARNBOROUGH, Royaume-Uni, le 12 juill. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion du Salon international de l'aérospatiale de Farnborough, la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, a annoncé l'attribution d'une aide financière totalisant 11,5 millions de dollars à l'entreprise AP&C Revêtements et poudres avancées (AP&C), filiale d'Arcam AB. De ce montant, 10 millions sont accordés sous forme de prêt alors que 1,5 million sont versés en contribution non remboursable.

Située à Boisbriand, AP&C produit de la poudre métallique à partir de titane et d'autres métaux réactifs servant comme matière première pour la fabrication additive (impression 3D) et destinée principalement aux secteurs aéronautique et biomédical. L'appui du gouvernement du Québec permettra la réalisation, au coût de 30,8 millions de dollars, d'un projet consistant à construire dans la grande région de Montréal une nouvelle usine d'une capacité annuelle de plus de 600 tonnes de même qu'un centre de recherche et développement. En tout, 106 emplois seront ainsi créés au cours des trois prochaines années, lesquels s'ajouteront aux 85 emplois actuels.

« Le marché de la poudre métallique est en plein essor. La réalisation de ce projet permettra donc à l'entreprise de répondre à la demande croissante de ses clients, tout en l'amenant à se positionner avantageusement sur les marchés mondiaux et à se démarquer de la concurrence. Notre gouvernement est heureux de contribuer à l'expansion au Québec de cette PME dynamique. L'appui à la croissance des PME, qui créent des emplois spécialisés dans le domaine du manufacturier innovant et qui comptent pour une part importante de l'activité économique au sein du secteur, fait d'ailleurs partie des priorités de la Stratégie québécoise de l'aérospatiale 2016-2026 », a souligné la ministre Dominique Anglade.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Source : Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.