Salon de l'auto de Québec - La ceinture et moi, c'est pour la vie !

MONTRÉAL, le 4 mars 2013 /CNW Telbec/ - Du 5 au 10 mars 2013, la Sûreté du Québec participera à la 32e édition du Salon de l'auto de Québec. Cette année, les policiers sensibiliseront les visiteurs au port de la ceinture de sécurité dans le cadre de la campagne «La ceinture et moi, c'est pour la vie!».

En plus de répondre aux questions du public et de transmettre des messages de sensibilisation, les policiers présenteront un véhicule ayant été impliqué dans une collision mortelle. Les visiteurs pourront ainsi constater eux-mêmes l'impact qu'une telle collision peut avoir sur un véhicule et sur ses occupants, surtout lorsque ces derniers ne portent pas leur ceinture.

Rappelons que chaque année, de nombreux décès pourraient être évités si tout le monde bouclait sa ceinture de sécurité. En 2011, 69 personnes décédées dans une collision sur le territoire de la Sûreté ne portaient pas leur ceinture de sécurité.

La Sûreté invite la population à venir rencontrer son équipe au Salon et à visiter la page Facebook de sa campagne «La ceinture et moi, c'est pour la vie!».

SOURCE : Sûreté du Québec

Renseignements :

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Montréal
514 598-4848
www.sq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.