Salon de l'agriculture 2010 - 11216 agriculteurs et agricultrices agricoles y
ont développé leurs réseaux d'affaires

SAINT-HYACINTHE, QC, le 18 janv. /CNW Telbec/ - L'édition 2010 du Salon de l'Agriculture a de nouveau connu un franc succès avec la présence de 11216 agriculteurs et agricultrices qui en ont profité pour développer leur réseaux d'affaires les 12, 13 et 14 janvier à Saint-Hyacinthe. Sur le parquet, plus de 300 entreprises différentes y ont présenté toute la gamme de machines, produits et services qui sont nécessaires pour opérer efficacement une ferme.

En plus de 30 nouveaux produits et services présentés dans le guide du Salon de l'Agriculture, plusieurs exposants ont profité de cet événement unique au Québec pour présenter des nouveautés fort intéressantes pour les visiteurs. Trois matinées de conférences ont donné le ton à l'édition 2010, dont celle de M. Alain Dubuc, chroniqueur économique du Journal La Presse et Le Soleil qui a donné un éclairage différent sur les défis du mode agricole. (Photos disponibles). Les conférences du Bulletin des Agriculteurs ont su attirer quelque 450 producteurs et productrices avant-gardistes désireux d'accroitre leur productivité.

Le sous ministre du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, M. Marc Dion a profité du Salon de l'Agriculture pour faire la présentation du concours de l'Ordre national du mérite agricole qui se déroule en Montérégie cette année.

Lors du Gala Cérès le mercredi 13 janvier et qui était présidé cette année par M. Yves Mathieu, agronome et vice-président des Marchés agricole et agroalimentaire du Mouvement Desjardins, le Salon de l'Agriculture a honoré M. Jocelyn Michon de la ferme Jocelyn Michon, de La Présentation, pour son travail exceptionnel de vulgarisation de nouvelles méthodes de culture visant à la conservation des sols.

Rappelons également que dans le cadre de cette 24e édition, les CLD des Maskoutains et d'Acton ont remis quatre bourses d'aide à la relève.

La 25e édition du Salon de l'Agriculture aura lieu les 11-12-13 janvier 2011.

Le Salon de l'agriculture est un organisme sans but lucratif, dont la mission est de supporter le développement des entreprises agricoles par le transfert d'information, l'organisation d'expositions et de journées de démonstrations, la remise de bourses à des jeunes de la relève et à des institutions d'enseignement.

SOURCE Salon de l'agriculture

Renseignements : Renseignements: Pierre Rhéaume, Directeur des communications, (450) 774- 0948, Cel.: (450) 501-0226, prheaume@salonagr.qc.ca

Salon de l'agriculture