Salomon Canada annonce le rappel volontaire du bloc avant de certaines
fixations de skis fabriquées entre juillet et octobre 2008.

TORONTO, le 29 oct. /CNW/ - Salomon a décidé de procéder, à titre préventif, au rappel volontaire de la butée avant des modèles de fixation de ski des marques Salomon, Atomic et TECNOpro indiqués ci-dessous. Les modèles de fixation concernés par cette mesure ont été fabriqués entre juillet et octobre 2008 et ont été vendus au cours de la saison 2008/2009. Ces fixations ont été fabriquées par Salomon et comportent la même butée avant.

Cette mesure de rappel prend effet immédiatement et les fixations concernées ne doivent plus être utilisées jusqu'à ce que la butée avant ait été remplacée. Dans certaines circonstances, la butée avant de ces fixations peut ne pas assurer un maintien parfait de la chaussure de ski dans la fixation, ce qui peut occasionner un déclenchement intempestif de la fixation et un risque de chute pour le skieur.

Ce rappel concerne le bloc avant des modèles de fixation suivants :

Modèles de la marque Salomon :
    -   LZ 7, LZ 8, LZ 9
    -   LZ 7 SR, LZ 8 SR, LZ 8 SC
    -   JLZ 9

Modèles de la marque Atomic :
    eVOX 2.8, eVOX 2.8+ et eVOX2.8++, FFG8

Modèles de la marque TECNOpro :
    -   TL 70, TL 80
    -   TL 70 SP, TL 80 SP
    -   TL 70 SR

SALOMON CANADA demande aux propriétaires des modèles répertoriés de rapporter leurs fixations à un distributeur agréé Salomon, Atomic ou Intersport, qui remplacera gratuitement les butées avant concernées.

"Nous avons décidé de procéder, à titre préventif, à cette opération de rappel volontaire car la sécurité de nos clients et la qualité de nos produits constituent nos priorités absolues", explique Scott Lumsden, directeur des Ventes Hard Goods pour Salomon Canada.

Pour en savoir plus sur cette mesure de rappel et trouver un distributeur agréé, les clients des produits Salomon et Atomic sont invités à consulter les sites www.salomon.com, www.atomicsnow.com, appeler au 1.800.361.3398 ext. 3838 ou envoyer un courrier électronique à l'adresse qualityinfo.canada@salomonsports.com.

Les clients des produits TECNOpro sont invités à consulter le site web www.intersports.com, ou appeler le service Clients Sport Chek au 1.877.977.CHEK (2435) entre 8:30am et 4:30pm (heure standard des Rocheuses), ou le service Client Sports Experts au 450.687.5200 entre 8:30am et 4:30pm (heure standard de l'Est).

La mesure de rappel est mise en oeuvre sur tous les marchés Salomon, Atomic et TECNOpro dans le monde entier.

SOURCE SALOMON CANADA

Renseignements : Renseignements: Scott Lumsden, Category Manager - Hard Goods, Salomon Canada, scott.lumsden@salomon-sports.com, (905) 944-4684

SALOMON CANADA

Rappels volontaires