S'allier pour la prospérité: le Conseil du patronat du Québec dévoile sa
plateforme 2010-2013 à l'occasion de sa 41e assemblée générale annuelle

MONTRÉAL, le 20 avr. /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec profite aujourd'hui de sa 41e assemblée générale pour rendre publique sa plateforme 2010-2013 qui, compte tenu du contexte postrécession, fait une large place à des propositions concrètes en vue d'assainir les finances publiques et de maintenir une fiscalité concurrentielle pour les entreprises et les particuliers.

"Le budget présenté récemment par le ministre Raymond Bachand est un pas dans la bonne direction. Mais il y a une méfiance compréhensible de la population quant à la capacité réelle de l'État de contrôler ses dépenses, alors que les hausses de taxes et de tarifs sont, elles, très concrètes pour les citoyens. C'est pourquoi le Conseil du patronat compte exercer une vigilance de tous les instants dans les mois et les années à venir", a déclaré le président de l'organisme, Yves-Thomas Dorval.

Main-d'œuvre et réglementation également au programme

Pour que les entreprises disposent au Québec des meilleures conditions possibles afin de prospérer de façon durable dans un contexte de concurrence mondiale, la plateforme intitulée S'allier pour la prospérité propose des pistes de solution à trois autres enjeux actuellement prioritaires pour les employeurs :

    
    - disponibilité d'une main-d'œuvre de qualité en quantité suffisante;
    - emploi d'un capital humain productif à des coûts concurrentiels;
    - meilleure réglementation touchant de manière intelligente les
      opérations des entreprises.
    

De plus, en soutien et en collaboration avec d'autres acteurs, le Conseil du patronat entend intervenir pour assurer un environnement d'affaires favorisant une économie durable basée notamment sur la modernisation de nos infrastructures, l'exploitation responsable des ressources naturelles, l'économie du savoir et l'innovation.

S'allier pour la prospérité : plus qu'un slogan

Pour le Conseil du patronat, la publication de cette plateforme démontre non seulement sa volonté d'agir comme point de convergence de la solidarité patronale, mais également sa volonté d'engager un dialogue avec ses partenaires sociaux afin de trouver des solutions aux défis communs.

"Nos propositions ne concernent pas uniquement les employeurs. Pour se concrétiser, elles nécessiteront une mobilisation beaucoup plus large. C'est en s'alliant pour la prospérité - avec nos partenaires au sein du gouvernement, des syndicats et des autres groupes sociaux - que nous pourrons mettre en place, ensemble, les conditions les plus propices à l'enrichissement de la société québécoise", a commenté M. Dorval.

Image renouvelée

La confédération patronale a profité également de son assemblée annuelle pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle (nouvelle signature, nouveau logo), qui sera pleinement déployée à compter du 1er juin prochain, date à laquelle les entreprises et le grand public auront accès à un site Web actualisé, et aux nouvelles couleurs de l'organisme.

Un aperçu de cette nouvelle identité visuelle ainsi que la version intégrale de la plateforme 2010-2013 peuvent être consultés sur la page d'accueil de www.cpq.qc.ca

Le Conseil du patronat du Québec, en plus de regrouper plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Renseignements: et entrevues: Louis-Paul Lazure, Vice-président - Communications, (514) 235 4666 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.