Salaire fabuleux pour le chef des communications de la Caisse: rien pour
ramener la confiance de la population et des retraités

QUÉBEC, le 17 juin /CNW Telbec/ - En pleine crise de confiance de la population québécoise à l'endroit de la Caisse de dépôt et placement du Québec, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) s'indigne profondément d'apprendre que le nouveau premier vice-président aux affaires publiques de la Caisse touchera le fabuleux salaire de 355 000 dollars par année, auquel s'ajoutent primes et autres avantages.

"La Caisse fait fausse route en espérant rassurer sa clientèle retraitée par l'embauche dans la tourmente de gourous des communications, aussi compétents soient-ils, payés à même les fonds des déposants. Pour moins du dixième du salaire de monsieur Denis Couture, la Caisse pourrait rétablir cette confiance en nommant une personne représentant les intérêts des personnes retraitées à son conseil d'administration. De grandes institutions comme OMERS, la Régie des rentes du Québec et la CARRA le font déjà. Si elle souhaite regagner la confiance des Québécois, la Caisse de dépôt et placement doit s'inspirer de ce qui se fait de mieux en termes de gouvernance des fonds de retraite", a déclaré monsieur Roch Perreault, premier vice-président de l'AQRP.

Selon un sondage scientifique réalisé par la firme montréalaise L'Observateur pour le compte de l'AQRP auprès de la population québécoise:

- seulement un tiers des Québécois (32 %) fait confiance à la Caisse de
      dépôt et placement;
    - une majorité de Québécois (53 %) serait prête à confier ses épargnes à
      un autre gestionnaire que la Caisse;
    - les Québécois appuient de façon écrasante (86 %) la nomination d'une
      personne représentant les retraités au conseil d'administration de la
      Caisse.

Environ 55 % de l'actif net de 131 milliards de dollars géré par la Caisse concerne les régimes de retraite des secteurs public et parapublic.

L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec. Le Québec compte plus de 247 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Renseignements: Cédric Lavoie, 418 559-9691; Mathieu Santerre, 418 928-2608; Source: AQRP