SAIT Polytechnic de l'Alberta remporte la médaille d'or au Défi Vanier College BDC 2016

MONTRÉAL, le 18 févr. 2016 /CNW Telbec/ - M. Normand W. Bernier, directeur général du Collège Vanier, est fier d'annoncer qu'après deux jours de présentations lors du Défi Vanier College BDC, les 13 et 14 février 2016, l'équipe de SAIT Polytechnic (Southern Alberta Institute of Technology) en Alberta, composée des étudiants Andrea Cubillos, Megan Miller, Becky Salmond et Pinder Sangha et leurs entraineurs Kevin Pahl et Vicky Roy, a remporté la médaille d'or.  C'est la première fois que la médaille d'or est remportée par une équipe de l'ouest du Canada.

Ce sont les équipes de St. Lawrence College-Kingston et du Cégep régional de Lanaudière à Joliette qui ont remporté la médaille d'argent et la médaille de bronze, respectivement. Les trois autres équipes qui se sont rendues en finale étaient celles du Collège Vanier, Collège Montmorency, et Okanagan College.

Dans le cadre de ce concours, 32 équipes d'étudiants en marketing provenant de collèges de partout au Canada disposaient de trois heures pour analyser un problème d'affaires, préparer un plan de marketing réaliste et faire une présentation devant un jury d'experts.

« Le Défi Vanier College BDC démontre parfaitement comment la collaboration entre le Collège Vanier et une organisation comme la Banque de développement du Canada, le commanditaire principal de ce concours, peut créer pour les étudiants des occasions d'apprentissage uniques qui les motivent dans leurs études et leurs projets de carrière », dit M. Bernier.

BDC est fier de parrainer des évènements qui permettent à des étudiants, des mentors et des professionnels de se rencontrer et de former des relations importantes. « Pour nous, c'est l'occasion de nous impliquer activement et de connecter directement avec de jeunes personnes qui sont parmi les meilleurs étudiants en marketing et leaders prometteurs que nous avons rencontrés, » dit Michel Bergeron, Premier vice-président, Marketing et Affaires publiques BDC.

David Moscovitz, l'organisateur du Défi Vanier College BDC, était ravi de cette 11e édition du concours. « Je suis heureux de voir comment ce concours permet aux étudiants en Marketing de rencontrer et tisser des liens avec des étudiants venus de partout au Canada. Nul autre concours de ce genre n'offre une pareille occasion aux étudiants du niveau collégial. »

« Sur une note personnelle, j'ai été impressionné par la performance de l'équipe Vanier composée des étudiantes Andrea Baaco, Chloé Barreau, Sabina Khan et Seham Allison, qui ont remporté un prix des finalistes de la Banque Scotia et se sont rendues aux finales. Leur talent et leurs aptitudes, ainsi que leur évolution au cours de la préparation à cet évènement étaient marquants et inspirants. »

Les gagnants du prix des finalistes de la Banque Scotia sont le Collège Vanier, le Collège Montmorency et le Cégep régional de Lanaudière, à Joliette, du Québec; le St. Lawrence College, à Kingston, de l'Ontario; SAIT Polytechnic (Southern Alberta Institute of Technology) de l'Alberta; et Okanagan College de la Colombie-Britannique.

BDC est le commanditaire principal de ce concours d'étude de cas.

À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des prêts, des services de consultation, du capital de croissance et de transfert d'entreprise, des services de titrisation ainsi que du capital de risque à plus de 30 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne. Pour en savoir, plus visitez le site www.bdc.ca.

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Marguerite Corriveau, Vanier College Communications, 514-744-7500, poste 7596, marguerite.corriveau@vaniercollege.qc.ca; Maria Constantinescu, Relations publiques - BDC, 514-496-7146, maria.constantinescu@bdc.ca

RELATED LINKS
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.