Saison touristique été-automne 2015 - Le ministère du Tourisme appuie la Coupe Rogers 2015

QUÉBEC, le 8 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, est fière d'annoncer une aide financière de 700 000 $ pour soutenir la tenue de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, qui se déroulera du 7 au 16 août prochains. L'aide financière est attribuée dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Chaque année, la Coupe Rogers figure au palmarès des rendez-vous attendus du calendrier montréalais. L'édition 2015 de ce prestigieux tournoi de l'APT World Tour accueillera les meilleurs joueurs masculins tandis que l'élite féminine sera du côté de Toronto.

« Événement d'importance pour le Québec, la Coupe Rogers, par son envergure internationale, permet à Montréal d'accueillir des milliers de visiteurs étrangers et d'en joindre des millions d'autres grâce à la captation visuelle des compétitions. C'est une vitrine exceptionnelle pour la métropole et une période faste pour les entreprises liées à l'activité touristique qui profitent des retombées générées par la venue des touristes d'ici et d'ailleurs », a fait savoir la ministre Vien.

Rappelons que l'industrie touristique représente pour le Québec près de 13 milliards de dollars de recettes, plus de 32 000 entreprises y sont liées et génèrent près de 350 000 emplois.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.