Saison de chasse 2015 - Les travaux se poursuivent pour la chasse à l'orignal dans les zecs

QUÉBEC, le 16 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, a pris acte des recommandations du comité chargé de proposer des moyens pour améliorer les conditions de chasse à l'orignal dans les zones d'exploitation contrôlée (zecs) du Québec.

« Vous vous souviendrez qu'à l'automne 2014 plusieurs enjeux entourant l'encadrement de la chasse à l'orignal dans les zecs ont fait les manchettes. J'ai donc mis en place en janvier dernier un comité composé de 15 personnes, dont 5 représentants des zecs, des représentants de mon ministère ainsi que du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles, pour analyser la situation. Le rapport du comité m'a été remis dernièrement et a fait l'objet d'un consensus entre les participants », a déclaré le ministre Lessard.

Des mesures transitoires seront mises en place dès la prochaine saison de chasse à l'orignal afin d'offrir aux zecs des outils qui contribueront à résoudre les problèmes rencontrés. De plus, le Ministère travaille à mettre en place également, pour l'automne 2016, un projet pilote afin de tester d'autres solutions qui pourraient permettre d'améliorer encore plus l'expérience de chasse dans les zecs.

« J'ai confiance que l'ensemble des mesures proposées contribuera à résoudre les problèmes vécus sur le territoire des zecs pendant la saison de chasse à l'orignal. Évidemment, le succès d'une telle opération repose aussi sur chaque chasseur et sur chaque utilisateur de la forêt publique pendant la période de chasse à l'orignal. C'est pourquoi je demande la collaboration de tous pour faire en sorte que la chasse à l'orignal demeure une expérience heureuse et sécuritaire », a conclu le ministre Lessard.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs 
https://twitter.com/MFFP_Quebec

 

Source :
Mathieu Gaudreault
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs
Tél. : 418 643-7295

 

SOURCE Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs

Renseignements : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 643-7295


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.