Saison 2012-2013 - Latitude L : des artistes laurentiens à l'honneur dans la métropole!

MONTRÉAL, le 26 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, et la responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Helen Fotopulos, soulignent le lancement de Latitude L Rencontres culturelles Laurentides - Montréal qui, cette année, mettront en vedette artistes et organismes culturels des Laurentides. Après les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, de l'Abitibi-Témiscamingue et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, c'est au tour des artistes laurentiens de venir à la rencontre du milieu culturel montréalais dans les salles de diffusion du réseau Accès culture grâce à l'événement Latitude L.

« La région des Laurentides bouillonne d'artistes de talent et plusieurs d'entre eux seront à l'honneur lors de l'événement Latitude L dans le cadre des Rencontres culturelles 2012-2013. Grâce à cette initiative, soutenue dans l'Entente sur le développement culturel de Montréal, des compagnies et des artistes, renommés et émergents, profiteront de la visibilité exceptionnelle d'un réseau de diffusion dynamique afin de se faire connaître du public montréalais. J'invite le plus grand nombre à découvrir toute la vitalité culturelle de cette région magnifique », a fait savoir le ministre.

« Pour une quatrième année consécutive, Montréal accueillera des artistes et des organismes culturels qui proviennent d'une région québécoise. Les Rencontres culturelles du réseau Accès culture permettent à ces artistes de tisser des liens et d'échanger avec le milieu culturel et le public montréalais grâce au vaste réseau de diffusion qu'est Accès culture. J'invite les Montréalais à participer à cet événement afin de découvrir toute la richesse de cette scène artistique des plus dynamique », a déclaré Mme Fotopulos.

Latitude L, un partenariat culturel de premier plan
Du 26 septembre 2012 au 26 avril 2013, une variété de spectacles et une dizaine d'expositions seront présentés dans plusieurs lieux du réseau. Ayant à cœur de faire de ces rencontres un grand succès, le réseau Accès culture s'est associé à des institutions et organismes culturels, dont le Conseil de la culture des Laurentides, le Musée d'art contemporain des Laurentides, le Forum jeunesse des Laurentides ainsi que le Centre international de poésie des Laurentides.

L'événement Latitude L est réalisé grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal. Pour accéder à la programmation complète de Latitude L, veuillez consulter le site Web du réseau Accès culture à l'adresse suivante : http://www.accesculture.com/

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
(514) 872-9998

Renseignements : 
Philippe Rousseau
Affaires publiques
(514) 872-5012

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.