Saisie par l'ASFC de près de 11 kilos d'héroïne à l'aéroport
Pierre-Elliott-Trudeau

MONTRÉAL, le 31 août /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui que ses agents ont intercepté près de 11 kilos d'héroïne à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau. La valeur marchande de cette saisie est estimée à 4 millions de dollars.

Les agents des Opérations commerciales ont découvert l'héroïne le 30 juillet 2010 lors de la fouille d'une expédition de tapis en provenance du Pakistan. La drogue avait été dissimulée dans la laine des tapis tissés à la main.

« Cette saisie est le résultat de la diligence des agents de l'ASFC qui ont mis à profit leurs techniques de fouille et d'enquête afin de relever les indices de dissimulation, a déclaré le directeur général de l'ASFC pour la région du Québec, M. Bernard Brie. Je tiens à souligner leur excellent travail. Leurs efforts ont permis que cette drogue illégale n'atteigne pas nos collectivités. »

En 2009-2010, les agents de l'ASFC de la région du Québec ont effectué plus de 2 000 saisies de drogues illégales pour une valeur marchande estimée à 680 millions de dollars. L'ASFC travaille étroitement avec d'autres organismes d'exécution de la loi nationaux et internationaux afin d'empêcher l'entrée au Canada de drogues illicites qui alimentent le crime organisé et qui nuisent à la sécurité des collectivités du Canada.

L'enquête se poursuit.

Photos disponibles sur demande.

SOURCE Agence des services frontaliers du Canada

Renseignements : Renseignements:

Relations avec les médias, Région du Québec
Agence des services frontaliers du Canada
Téléphone : 514-350-6130


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.