Saisie d'une cinquantaine d'animaux par ANIMA-Québec

QUÉBEC, le 11 sept. 2012 /CNW Telbec/ - ANIMA-Québec a procédé le 7 septembre dernier à la saisie de quarante sept chiens de type husky et de 4 chats dans la région du bas Saint-Laurent.

Cette intervention a été rendue nécessaire à la suite d'une visite des inspecteurs d'ANIMA-Québec, en collaboration avec le MAPAQ, la Société protectrice des animaux de Drummond et la SPCA Laurentides-Labelle. À leur arrivée, les inspecteurs ont constaté que les animaux n'avaient pas accès à de l'eau potable ou à de la nourriture en quantité et en qualité compatibles avec leurs impératifs biologiques et ne recevaient pas les soins de santé requis par leur état. Les animaux ont été évacués vers un nouveau lieu de garde où ils ont été examinés par un médecin vétérinaire et reçoivent les soins appropriés.

C'est en vertu de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (LRQ, chap. P-42) que l'intervention a été effectuée.

ANIMA-Québec est très sensible à la situation des animaux et travaille quotidiennement avec le MAPAQ et ses partenaires pour s'assurer que leur sécurité et leur bien-être ne sont pas compromis. Toute situation inacceptable concernant la santé ou le bien-être des animaux peut être dénoncée en communiquant avec ANIMA-Québec au 1 866 321-1771.

SOURCE : ANIMA-Québec

Dre Caroline de Jaham