Saisie d'une cargaison de cocaïne

TORONTO, le 9 févr. /CNW/ - La Section antidrogue de la GRC dans la région du grand Toronto a porté, en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, des accusations contre deux hommes de Toronto pour leur rôle dans l'importation de cocaïne au Canada via le port de Montréal.

Le 15 janvier, des agents de l'Agence des services frontaliers du Canada à Montréal ont intercepté un conteneur maritime entrant à destination de Toronto dans lequel 27 kg de cocaïne étaient dissimulés. Les agents ont communiqué avec l'Équipe intégrée de la police des ports de la GRC et ont laissé la cargaison poursuivre sa route jusqu'à Toronto après en avoir changé le contenu.

Le 4 février 2010, Soon Fat LIEW, 28 ans, de Markham, et Jim Toung LA, 41 ans, de Scarborough, ont été arrêtés alors qu'ils déchargeaient ce qu'ils croyaient être des produits contenant de la cocaïne. Ils font face à des accusations de complot en vue d'importer de la cocaïne au Canada, d'importation de cocaïne et de possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic. Ils ont comparu à Newmarket le 5 février 2010.

"Voilà un excellent exemple de collaboration entre divers organismes", a indiqué le sergent d'état-major Glen Stefureak, agent intérimaire responsable de la Section antidrogue de la GRC dans la région du grand Toronto. "En travaillant ensemble, nous sommes plus à même d'assurer l'intégrité de nos frontières et d'en prévenir l'utilisation par des organisations criminelles".

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: sergente Cathy McCrory, GRC, (905) 961-0264


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.